Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Indécision elmar 50 f2.8 et Summicron 50 F2
- clicklak
- Super Gourou
Re: Indécision elmar 50 f2.8 et Summicron 50 F2
Alors, t'as décidé ou bien entre elmar et cron mon coeur balance ??? 

Raaaah, là, lui, eh!clicklak a écrit :Alors, t'as décidé ou bien entre elmar et cron mon coeur balance ???

Attention: faut pas m'bousculer, hein! Quand y s'ra l'heure, y s'ra juste l'heure*

* Comme disait souvent mon grand-père quand on le pressait pour repartir aux champs après la sieste

- daouar
- Super Gourou
Après avoir perdu le petit bidule de blocage d'infini (totalement inutile en plus) sur mon Canon 35/1.5, j'ai démonté celui de mon 50/1.4 avant de le perdre également. Il est bien au chaud dans une boite de film de mon tiroir à pièces 

bonjour itsnot..
je peut répondre précisément car j ai utilisé les 2 longtemps
en 1er l elmar, résultat très corrects, mou à pleine ouverture le piqué satisfaisant à f5,6, avantages: compact et discret, inconvénient: la bague de diaph
tourne avec la m a p
en 2 un summicron chromé que j utilise toujours ( modèle rentrant 1956 ) tres pratique et rapide en utilisation un peu plus plus de contraste, piqué nettement supérieur,un peu mou à f2 bokhé tres agréable, procure des n b très facile à tirer peut décevoir en couleur mais c est une affaire de goût..
les 2 étaient en prix accessible, pour des résultats plus "modernes" on peut se tourner vers le summicron canadien injustement décrié
voila
maligorne
je peut répondre précisément car j ai utilisé les 2 longtemps
en 1er l elmar, résultat très corrects, mou à pleine ouverture le piqué satisfaisant à f5,6, avantages: compact et discret, inconvénient: la bague de diaph
tourne avec la m a p
en 2 un summicron chromé que j utilise toujours ( modèle rentrant 1956 ) tres pratique et rapide en utilisation un peu plus plus de contraste, piqué nettement supérieur,un peu mou à f2 bokhé tres agréable, procure des n b très facile à tirer peut décevoir en couleur mais c est une affaire de goût..
les 2 étaient en prix accessible, pour des résultats plus "modernes" on peut se tourner vers le summicron canadien injustement décrié
voila
maligorne
- FRISCO
- Super Gourou
Euh un petit passage par la case présentation, peut-être ?