Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Pourquoi ce prix...?

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Pourquoi ce prix...?

Message par Luc »

Euh... pourquoi est-il est aussi cher, ce m3...? Y aurait-il quelque chose qui m'échappe...?
En plus l’intérieur est dégueulasse! Il doit avoir besoin d'une bonne révision à mon avis! :roll:

http://www.ebay.fr/itm/Leica-M3-Gehaeus ... 51c5d6cf94
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Pourquoi ce prix...?

Message par numérix »

si c'est un vrais peinture noir et non un chromé repeint c'est pour la vitrine et pas pour faire des photos
car il sont rare, et font ba..er les collectionneurs , et tout ce qui est rare est chère (les leica à petit prix sont rare donc ....)
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Et oui c'est ça c'est juste une question de rareté.
labellezzadellavita
Gourou
Gourou

Message par labellezzadellavita »

Mmoui...j'apprécie tout particulièrement que les frais de livraison soient offerts, c'est très délicat de la part du vendeur. :mrgreen:
TYBOR
Expert
Expert

Message par TYBOR »

Bonjour,
On se situe, à ce niveau, dans l'irrationnel!
Ce créneau de l'antiquaille de luxe et de l'objet pour super-friqué, est d'ailleurs savamment entretenu
par la maison Leïca... Dès la fabrication des "séries limitées... Et très bien relayée par les afficionados de la marque.
Une manière, pour Leïca, de se refaire du cash quand on est plus capable de faire vraiment du neuf et de l' innovant.
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

ça c'est une réponse d'aigri :D
Leica innove constamment au niveau optique et quoique l'on en disent, il sont le dessus du panier
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Leica occupe plusieurs marché, la qualité avec des optiques haut de gamme, des boitiers argentique en série ou à la carte, mais aussi les appareils pour snobistes et les collectionneurs investisseurs, avec des versions spéciales en neuf ou occasion.
Concernant ce M3 c'est la rareté comme le serai un M2 d'époque noir, mais le tarif c'est les collectionneurs ou les fétichistes qui l'établissent :(
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

TYBOR
Expert
Expert

Message par TYBOR »

Bonsoir,

Non, je ne suis pas aigri... Vers 1989, j'ai fait des photos avec un Minolta CLE et ses trois splendides optiques Rokor. Le 28mm,
"trouait" réellement le papier, pour beaucoup moins cher que l'équivalent en Leïca. Le joint-venture entre Leïca et Minolta
avait réellement profité au photographe qui disposait d'un appareil sublime et de ses trois cailloux, sans se ruiner outre-mesure.
Les test Phot-argus de l'époque, montrait les test du 28 Rokor avec une définition et un contraste hors du commun.

Non, je ne suis pas aigri pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais eu envie d'un Leïca. Ce n'est pas un appareil photo qui me fait fantasmer
et avec lequel je me sentirai à l'aise tout à fait.

Cependant, je conçois fort bien que beaucoup de photographes désirent ardemment un Leïca.
Celà dit, je ne suis pas aigri parce que je ne puis pas m'offrir une Facel-Véga (mon rêve, si je suis riche un jour...)
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

TYBOR a écrit :Bonsoir,
Celà dit, je ne suis pas aigri parce que je ne puis pas m'offrir une Facel-Véga (mon rêve, si je suis riche un jour...)
on a tous nos rêves, moi ce serait plutôt une XKSS :D
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

TYBOR a écrit :je n'ai jamais eu envie d'un Leïca.
Fais-tu de la photo de rue...? Là je t'assure, un Leica c'est génial! :D Encore tout à l'heure, je photographiais une petite fille en train de s'amuser, ses parents étaient de dos. J'ai pu faire plusieurs prises grâce au silence du Leica. A voir les parents je ne pense pas qu'ils auraient refusé que je prenne leur fille en photo, mais en demandant j'aurais perdu "le" moment... Alors que là, seule la gamine me voyait la photographier, et elle en semblait très contente! Un beau moment de complicité que l'obturateur de mon fm2 n'aurait probablement pas rendu possible... :wink:
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Message par Montsouris »

D'accord pour la qualité des optiques ( et encore voir Zeiss ! ) mais quand je m'apercois que les années 80 un Leica R4 coutait 8500 F, et qu'un Minolta X700 était proposé à 2000 ,alors qu'il s'agissait du même boitier fabriqué par Minolta , avec peut-être seulement des composants électroniques sélectionnés , je ne peux m'empécher de penser que Leica a toujours abusé de sa notoritée pour justifier des prix completement abusifs .

Pour le bruit au déclenchement on ne peut pas comparer un reflex avec un télémétrique , de plus les boitiers M ne sont pas spécialement discrets de par leurs volumes .

Ayant été l'heureux utilisateur d'un CLE et de son 40 mm , je ne peut que partager l'avis de TYBOR sur les qualités exceptionnelles de ce boitier , Leica avait fait le bon choix en s'associant avec cette marque.

Ce sujet étant sensible :) , et largement représenter sur les forums , je laisse chacun libre de son choix la perfection n'exixtant pas dans ce domaine.
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

Focasem a écrit :D'accord pour la qualité des optiques ( et encore voir Zeiss ! ) mais quand je m'apercois que les années 80 un Leica R4 coutait 8500 F, et qu'un Minolta X700 était proposé à 2000 ,alors qu'il s'agissait du même boitier fabriqué par Minolta , avec peut-être seulement des composants électroniques sélectionnés ,
tu abuse un peu quand même :D je regarde des photos de R4 et compare avec un X700, ya pas que l'électronique qui diffère
par exemple l'obturateur est métallique à défilement verticale sur le R4 et en tissu sur le X700
par contre le bout de plastique blanc pour bloquer le film à l'air pareil
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Focasem a écrit :Pour le bruit au déclenchement on ne peut pas comparer un reflex avec un télémétrique , de plus les boitiers M ne sont pas spécialement discrets de par leurs volumes.
Si justement on peut comparer: un télémétrique sera forcement plus silencieux qu'un réflex! :lol:
Un leica M ça pèse son poids pour un 24x36 (le poids de la qualité), mais c'est tout de même discret. Plus qu'un reflex en tout cas!
Bien sur le plus discret c'est l'Olympus XA! Franchement, je ne crois pas qu'il existe un autre appareil aussi discret niveau taille et silence de fonctionnement... Mais du fait du 35mm il faut s'approcher un peu plus du sujet, alors qu'avec mon Leica j'utilise le 50mm... Donc lequel est le plus discret au final...? Faudrait que je m’entraîne à cadrer à main levée avec l'XA, sans le porter à l’œil! :mrgreen:
Lapin Garou
Gourou
Gourou

Message par Lapin Garou »

Certains SLR sont très compacts : Pentax MX ou Olympus série OM.
bruno_l a écrit :ça c'est une réponse d'aigri :D
Leica innove constamment au niveau optique et quoique l'on en disent, il sont le dessus du panier
Leica (comme Zeiss) ne fait que du haut de gamme contrairement aux autres fabricants, mais ces derniers savent aussi faire de très bonnes optiques.
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

oui c'est un question de cahier des charges, de brevets sur les formules de verres, de contrôle qualité. oui tout ça coûte cher
et vous savez Zeiss c'est cosina qui les fabriquent
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Un minox 35 , c'est discret... Tres honnêtement, combien de photos prenons nous qui exigent de la discrétion ? Est-ce pour cela que je vais acheter Leica ? Ben non. Si j'achète c'est pour les optiques avant tout. J'ai vu des photos tres moches avec du Leica et très belles avec d'autres boîtiers. Et inversement.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Gilles88 a écrit :Un minox 35 , c'est discret... Tres honnêtement, combien de photos prenons nous qui exigent de la discrétion ? Est-ce pour cela que je vais acheter Leica ? Ben non. Si j'achète c'est pour les optiques avant tout. J'ai vu des photos tres moches avec du Leica et très belles avec d'autres boîtiers. Et inversement.
C'est clair que ça dépend du genre de photo qu'on fait. La photo de rue requiert plus de discrétion que le portrait par exemple... Mais même dans le cadre familial, parfois, on est content d'avoir réussi à saisir un moment de grâce, lorsque le sujet n'y prêtait pas attention...

Et c'est sur que c'est le photographe qui fait la photo, et qu'une photo géniale faite avec un cul de bouteille, c'est mieux qu'une photo nulle faite au Leica! :mrgreen: Mais dans l'absolu c'est tout de même mieux une bonne photo faite avec une bonne optique. C'est sur que les optiques Nikon ou Canon sont très bonnes, mais à pleine ouverture j'avoue qu'une optique Leica est tout de même supérieure en terme de piqué et d'homogénéité de ce piqué jusqu'aux coins de la photo. Mais parfois le 50 1.4 AIS apporte une certaine douceur qui n'est pas désagréable...
Ah si tout était simple en photo! :rire:
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Message par Montsouris »

Pour l'obturateur du RA fabrication Seiko - Seikosha et 1000 € de plus en 1984 !
TYBOR
Expert
Expert

Message par TYBOR »

Bonjour,
Pour moi, le plus discret des déclenchements d'obturateur revient au Minox...dont le posède toujours un exemplaire!
Avec un peu d'habitude, on parvient à déclencher "au jugé". Le seul problème, c'est le dos à enlever pour recharger. Mais bon!

Cependant, et sans vouloir froisser personne, d'autres materiels sont arrivés pour la "street view".

"tic"
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »