En plus l’intérieur est dégueulasse! Il doit avoir besoin d'une bonne révision à mon avis!

http://www.ebay.fr/itm/Leica-M3-Gehaeus ... 51c5d6cf94
on a tous nos rêves, moi ce serait plutôt une XKSSTYBOR a écrit :Bonsoir,
Celà dit, je ne suis pas aigri parce que je ne puis pas m'offrir une Facel-Véga (mon rêve, si je suis riche un jour...)
Fais-tu de la photo de rue...? Là je t'assure, un Leica c'est génial!TYBOR a écrit :je n'ai jamais eu envie d'un Leïca.
tu abuse un peu quand mêmeFocasem a écrit :D'accord pour la qualité des optiques ( et encore voir Zeiss ! ) mais quand je m'apercois que les années 80 un Leica R4 coutait 8500 F, et qu'un Minolta X700 était proposé à 2000 ,alors qu'il s'agissait du même boitier fabriqué par Minolta , avec peut-être seulement des composants électroniques sélectionnés ,
Si justement on peut comparer: un télémétrique sera forcement plus silencieux qu'un réflex!Focasem a écrit :Pour le bruit au déclenchement on ne peut pas comparer un reflex avec un télémétrique , de plus les boitiers M ne sont pas spécialement discrets de par leurs volumes.
Leica (comme Zeiss) ne fait que du haut de gamme contrairement aux autres fabricants, mais ces derniers savent aussi faire de très bonnes optiques.bruno_l a écrit :ça c'est une réponse d'aigri
Leica innove constamment au niveau optique et quoique l'on en disent, il sont le dessus du panier
C'est clair que ça dépend du genre de photo qu'on fait. La photo de rue requiert plus de discrétion que le portrait par exemple... Mais même dans le cadre familial, parfois, on est content d'avoir réussi à saisir un moment de grâce, lorsque le sujet n'y prêtait pas attention...Gilles88 a écrit :Un minox 35 , c'est discret... Tres honnêtement, combien de photos prenons nous qui exigent de la discrétion ? Est-ce pour cela que je vais acheter Leica ? Ben non. Si j'achète c'est pour les optiques avant tout. J'ai vu des photos tres moches avec du Leica et très belles avec d'autres boîtiers. Et inversement.