état des lieux :

Le soufflet est déchiré en plein d'endroits, la planchette n'est pas la bonne (mais ça ce doit pas être difficile), il n'y a pas de dépoli (faut que j'en fabrique un), la crémaillère ne bouge pas (c'est le support du film qui se déplace pour la mise au point ? ) et il n'y a pas d'obturateur normal me direz vous , n'y connaissant rien on fait comment avec un objectif sans obturateur , parce que F6 meme avec du 100 iso ça fait rapide ?
le chassis:

J'y connais rien mais à priori en mesurant ce doit être 13X18 comme d'ailleurs l'intérieur de la chambre, mais il n'a pas l'air être bien étanche et surtout il est hyper difficile à manoeuvrer ...
Donc Daouar m'a dit qu'un américain faisait des dépolis par chère ? si t'as l'adresse ou si vous avez d'autres fournisseurs, ensuite comment refaire le soufflet (je sais que Rémy a trouvé quelqu'un qui les refaisait, mais j'ai pas envie d'y mettre une fortune ), est ce que je peux adapter des dos 4X5 ? Est ce que ça vaut le coup de se lancer a dedans ?
En même temps quand on voit ça :
http://www.largeformatphotography.info/ ... -portraits
ça donne envie
merci de votre aide

(au passage hier une copine de ma fille a dit en la voyant :"-oh un vieil instrument de musique du Moyen Age"