Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

DEMI FORMAT !!!

Forum pour l'échange d'informations sur des appareils photo d'autres formats.
Répondre
solardunord

Re: Canon Demi EE17

Message par solardunord »

bonjour tout le monde

en parlant de canon demi, je viens d'acquerir un canon demi ee17 mais sans la notice d'utilisation... donc pour éviter de gaspiller une pellicule j'aurais aimer avoir quelques renseignements :

a quoi sert le petit bouton poussoir sur l'objectif qui indique soit X2 soit X4 ?

comment savoir si la vitesse d'obturation est la bonne ? (avec mes reflex je peux jauger grace a une aiguille mais la il n'y a rien)

de plus, l'appareil necessite t'il des pellicules speciales pour le demi format ou les 24*18 normales fonctionnent ?

enfin, la pile est elle indispensable pour la prise de photo ?

merci beaucoup ;)
Group639
Gourou
Gourou

Re: DEMI FORMAT !!!

Message par Group639 »

Bricoler un demi-format? Sur ce site, il y a une petite manip' pour mettre du 135 dans un instamatic (cartouches 126 à l'origine , quelques euros dans tous les vide-greniers du monde).

http://www.toycamera.com/tech/126.cfm
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Re: Canon Demi EE17

Message par Poum »

solardunord a écrit :bonjour tout le monde

en parlant de canon demi, je viens d'acquerir un canon demi ee17 mais sans la notice d'utilisation... donc pour éviter de gaspiller une pellicule j'aurais aimer avoir quelques renseignements :

a quoi sert le petit bouton poussoir sur l'objectif qui indique soit X2 soit X4 ?

comment savoir si la vitesse d'obturation est la bonne ? (avec mes reflex je peux jauger grace a une aiguille mais la il n'y a rien)

de plus, l'appareil necessite t'il des pellicules speciales pour le demi format ou les 24*18 normales fonctionnent ?

enfin, la pile est elle indispensable pour la prise de photo ?

merci beaucoup ;)
Je ne saurai te renseigner sur l'usage de l'appareil. Je n'ai pas réussi à trouver de notice sur internet.
Je suppose que l'EE17 est un appareil entièrement automatique? Dans ce cas il y a peu de chances qu'il indique la vitesse d'obturation choisie.

Tu ne devrais pas avoir besoin de cartouche spéciale; les appareils demi-format utilisent les cartouches 135, hormis certains Agfa et Yashica qui utilisent une cartouche de type Rapid.
Modifié en dernier par Poum le lundi 30 juillet 2007 9:58, modifié 1 fois.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

L'explication du petit levier est sur le site... Voir la fiche du Canon Demi EE17 ! :wink:

De plus l'appareil utilise les cartouches 135 classiques.
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Ah bé m'ai crompé, le Demi S avait bien des cartouches Rapid. Je ne pensais pas que Canon l'avait adoptée.
Répondre

Retourner vers « Autres formats d'appareils photo argentique »