PhilB a écrit :Néanmoins ,si on respecte le protocole d'utilisation notamment armer avant de changer de vitesse et que l'on ne massacre pas le matériel on ne devrait pas rencontrer de problème avec un Kiev 88,un membre du forum P@dh pour ne pas le nommer s'en sert régulièrement sans s'en plaindre.
Oui, c'est tout simple, je ne m'en plains pas...le 88cm est le premier MF "sérieux" que j'ai eu, j'avais commencé par un Lubitel et un Semflex (attention le Semflex est une excellente machine, mais je trouve que la visée est trop sombre) avant d'acheter il y a un peu plus de 4 ans le 88cm. Je suis probablement tombé sur un bon numéro, mais comme le dit PhilB, il faut respecter certaines marches à suivre, avoir du soin de sa machine et l'utiliser avec un minimum de délicatesse.
Depuis je me suis payé trois autres "bêtes" à photographier, un Rolleiflex, un Blad et un Bronica EC, ce qui fait que comme j'ai vraiment du plaisir à tous les utiliser, il faut faire une tournante et donc je m'en sers moins qu'avant. En plus du 80mm, j'ai aussi un 45mm et le 30mm...ils sont tous très bons.
Je peux te montrer comme exemple quelques unes des photos de la dernière sortie faite avec...
Les 3 premières avec le 80mm, la dernière avec le 30mm...
P@dh.