Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
KIEV 88
- Oriu
- Membre de l'association
Re: KIEV 88
oui casse assurée
comme pas mal d'appareils Russe

-
- Expert
Ok ben cela promet

-
- Super Gourou
Casse au sens propre ou blocage comme sur les blads?Oriu a écrit :oui casse assuréecomme pas mal d'appareils Russe
-
- Expert
très bonne question ... 

- Oriu
non risque de casse, c'est le mécanisme qui n'est pas prévu pour armer avant.
C'est pareil pour les Zorki, les Kiev 24x36, peut être les Contax dont les Kiev sont une copie.
Ce sont des vielles conceptions mécaniques.
Je viens de voir que c'était pareil sur le Blad 1000F http://www.apug.org/forums/archive/inde ... 53656.html
C'est pareil pour les Zorki, les Kiev 24x36, peut être les Contax dont les Kiev sont une copie.
Ce sont des vielles conceptions mécaniques.
Je viens de voir que c'était pareil sur le Blad 1000F http://www.apug.org/forums/archive/inde ... 53656.html
-
- Super Gourou
Ce problème ne ce pose pas avec le Kiev 60. Par contre chez le 60 il faut jamais laisser retourner le levier d'armement tout seule, donc brusque et toutjours armer en un mouvement pas trop énergique. Risque de problème de transport et décalage d'image.
Le Kiev 60 n'est pas plus archaique que le 88, seulement différent. Le fonctionnement du prisme est identique par exemple. Ca sont les mêmes objectifs donc piqué pareil. Le 30mm est vraiment génial.
Le Kiev 60 n'est pas plus archaique que le 88, seulement différent. Le fonctionnement du prisme est identique par exemple. Ca sont les mêmes objectifs donc piqué pareil. Le 30mm est vraiment génial.
- P@dh
- Super Gourou
Si on veut qu'il n'y ai pas de casse à l'armement y'a juste à acheter du numérique. Ça me fait un peu rire, on veut utiliser du matériel qui est de conception ancienne tout comme s'il était de conception nouvelle.
Quand on est dans ce cas, c'est à nous de s'adapter aux règles de fabrication et d'usage de ces boîtiers et pas le contraire...une fois que l'on respecte ça, il y a beaucoup moins de "chance" d'avoir des problèmes. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas, mais c'est aussi valable pour des boîtiers plus récents et non-"russes"...
P@dh.
C'était mon coup de gueule du mois de novembre !
Quand on est dans ce cas, c'est à nous de s'adapter aux règles de fabrication et d'usage de ces boîtiers et pas le contraire...une fois que l'on respecte ça, il y a beaucoup moins de "chance" d'avoir des problèmes. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas, mais c'est aussi valable pour des boîtiers plus récents et non-"russes"...
P@dh.

C'était mon coup de gueule du mois de novembre !
- Oriu
je n'ai pas de Leica M39, si ça se trouve il faut aussi armer avant le changement de vitesse 

-
- Expert
Désolé je n'utilise pas de numérique

-
- Super Gourou
Et bien P@dh, que t'arrive-t-il?
C'est la première fois que je te vois quitter ton flegme légendaire.....
On voit que tu l'aimes bien ton Kiev.
J'ai dit qu'il n'était pas d'un maniement agréable mais en fait c'est surtout l'armement car pour le reste on n'est pas loin d'un Blad,et pour cause.
La finition et la douceur en moins quand même!Et surtout l'obturateur,plan focal pour le Kiev 88,central donc dans l'optique pour le blad(oui je sais il y a eu des séries blad avec obtu plan focal).Je ne parle pas non plus de la fiabilité et des possibilités du système......ni du prix!
C'est d'ailleurs une des premières questions à se poser avant l'achat d'un SLR moyen format,obtu central ou focal,ce ,même si quelques optiques à obtu central sont souvent disponibles pour les boitiers à obtu focal mais rares et chères.
Sinon pour ce qui est de l'armement avant le changement de vitesse,c'est la même chose pour les Contax télémétriques d'avant guerre ,les ContaxI II et III.Avec ceux d'après guerre ,les IIa et IIIa on peut changer de vitesse même désarmé,peut importe.
Ce n'est d'ailleurs pas une grosse contrainte on en prend vite l'habitude.
Déjà avant l'achat d'un moyen format il faut savoir où on va.Le matériel étant maintenant abordable c'est tentant alors que ce matériel est quand même plus limitatif et exigeant:faible profondeur de champ,vitesse basse limite pour les SLR plus élevée,poids ,encombrement......si c'est pour faire du tirage 13X18.....
Se méfier du Web,certaines photos qui semblent bien passer seraient immanquablement rejetées si regardées de visu.
Tu fais ce que tu veux bien sur, mais étudie bien la question,les différents matériels ,compare avec ton usage présent ou futur présumé et seulement après tu pourras choisir en fonction de ton budget un matériel et son système mais en toute connaissance de cause donc sans déception à la clef.
C'est la première fois que je te vois quitter ton flegme légendaire.....
On voit que tu l'aimes bien ton Kiev.

J'ai dit qu'il n'était pas d'un maniement agréable mais en fait c'est surtout l'armement car pour le reste on n'est pas loin d'un Blad,et pour cause.
La finition et la douceur en moins quand même!Et surtout l'obturateur,plan focal pour le Kiev 88,central donc dans l'optique pour le blad(oui je sais il y a eu des séries blad avec obtu plan focal).Je ne parle pas non plus de la fiabilité et des possibilités du système......ni du prix!
C'est d'ailleurs une des premières questions à se poser avant l'achat d'un SLR moyen format,obtu central ou focal,ce ,même si quelques optiques à obtu central sont souvent disponibles pour les boitiers à obtu focal mais rares et chères.
Sinon pour ce qui est de l'armement avant le changement de vitesse,c'est la même chose pour les Contax télémétriques d'avant guerre ,les ContaxI II et III.Avec ceux d'après guerre ,les IIa et IIIa on peut changer de vitesse même désarmé,peut importe.
Ce n'est d'ailleurs pas une grosse contrainte on en prend vite l'habitude.
Déjà avant l'achat d'un moyen format il faut savoir où on va.Le matériel étant maintenant abordable c'est tentant alors que ce matériel est quand même plus limitatif et exigeant:faible profondeur de champ,vitesse basse limite pour les SLR plus élevée,poids ,encombrement......si c'est pour faire du tirage 13X18.....
Se méfier du Web,certaines photos qui semblent bien passer seraient immanquablement rejetées si regardées de visu.
Tu fais ce que tu veux bien sur, mais étudie bien la question,les différents matériels ,compare avec ton usage présent ou futur présumé et seulement après tu pourras choisir en fonction de ton budget un matériel et son système mais en toute connaissance de cause donc sans déception à la clef.
-
- Expert
Alors j'utilise des CORONET DELUX en 6X9 de 1910 au SHANGHAI 4A-1 en passant par différant 6X6, 6X8, 6X9 une 20ene dans ma collection, mais en fait le KIEV 88 est plus par plaisir de rajouter un nouveau boitier a ma collection et bien sur l'utilisé en portrait extérieur pour différente séries. Ce que je préfère en moyen format ..... c'est réalisé des clichés de nuit et de rue ...
.
Bien sur avant tous c'est évidement un appareil qui me plait, et j'aimerais l'acheter mais c'est toujours bon de savoir ce que pense d'autre utilisateur. Comme j'ai dit l'autre jours .... Apprendre et partager, tel est ma devise

Pour info la plupart des cliché que je réalise, je les tire sur papier.

Bien sur avant tous c'est évidement un appareil qui me plait, et j'aimerais l'acheter mais c'est toujours bon de savoir ce que pense d'autre utilisateur. Comme j'ai dit l'autre jours .... Apprendre et partager, tel est ma devise

Pour info la plupart des cliché que je réalise, je les tire sur papier.
-
- Super Gourou
Ah ok , si c'est pour le plaisir et donc pas rationnel alors fais comme tu en as envie,dans ces cas là on ne regrette jamais
.
Je me régale plus avec mes vieux coucous tout manuels qu'avec les appareils tout auto ,multi tout,aussi je te comprends bien!
Bon achat.........

Je me régale plus avec mes vieux coucous tout manuels qu'avec les appareils tout auto ,multi tout,aussi je te comprends bien!
Bon achat.........
-
- Expert
Merci, mais je m'en servirais aussi bien sur, tous mes boitier me servent et son tous en état de marche parfait .... normalement ...
Que j'ai refait moi ou par un pro. J’espère ne pas regretter en tt K. Mais en voyant tous ce que vous avez dit ..... ben ...... je ne pense pas 

- P@dh
- Super Gourou
Ne te méprends pas sur ma réaction PhilB (qui je l'avoue doit paraître un peu bizarre pour ceux qui me connaissent), je ne te visais d'ailleurs pas du tout.
D'abord, je l'ai déjà dit par ailleurs, mis à part le look et certains résultats (j'ai fait dans le temps un "comparatif" Blad-Kiev), il n'est pas question pour moi de les mettre tous les deux sur la même marche du podium. Il est clair et net qu'au point de vue qualité, finition, souplesse d'emploi, etc...le Blad est nettement au dessus. Ce ne sont pas non plus je pense des appareils qui étaient destinés au même usage et pour le même type de photographes.
Je râlais surtout sur le fait que peut-être certains jugeaient mal un appareil parce qu'il fallait prendre certaines précautions à l'usage. Il me semble à moi tout à fait normal que plus l'appareil est ancien ou/et rustique plus on risque de se retrouver devant ce type de contraintes. Et le plaisir d'utiliser ces appareils est justement lié au fait de respecter ces contraintes.
Le mode d'emploi me dit que je dois armer avant de changer la vitesse, et bien j'arme avant de changer la vitesse (sans trop me demander pourquoi on me le demande) et ainsi je suis sûr de n'avoir rien fait pour risquer un dommage quelconque à mon appareil. Et comme tu l'as très bien dit, cette obligation est valable pour plusieurs autres appareils.
Pour ma part, j'ai d'ailleurs pris l'habitude de faire ainsi pour tous mes boîtiers mécaniques...
Maintenant rassurez-vous, je ne suis fâché sur personne, c'est juste que j'ai déjà vu bien souvent des réactions pareilles sur le forum et que j'ai parfois du mal à les comprendre....mais personne n'est parfait, moi en premier !
Pour info, quelques fils traitant du sujet sur le forum:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 21&t=24819
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=9081
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=7792
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 55&t=25775
P@dh.
D'abord, je l'ai déjà dit par ailleurs, mis à part le look et certains résultats (j'ai fait dans le temps un "comparatif" Blad-Kiev), il n'est pas question pour moi de les mettre tous les deux sur la même marche du podium. Il est clair et net qu'au point de vue qualité, finition, souplesse d'emploi, etc...le Blad est nettement au dessus. Ce ne sont pas non plus je pense des appareils qui étaient destinés au même usage et pour le même type de photographes.
Je râlais surtout sur le fait que peut-être certains jugeaient mal un appareil parce qu'il fallait prendre certaines précautions à l'usage. Il me semble à moi tout à fait normal que plus l'appareil est ancien ou/et rustique plus on risque de se retrouver devant ce type de contraintes. Et le plaisir d'utiliser ces appareils est justement lié au fait de respecter ces contraintes.
Le mode d'emploi me dit que je dois armer avant de changer la vitesse, et bien j'arme avant de changer la vitesse (sans trop me demander pourquoi on me le demande) et ainsi je suis sûr de n'avoir rien fait pour risquer un dommage quelconque à mon appareil. Et comme tu l'as très bien dit, cette obligation est valable pour plusieurs autres appareils.
Pour ma part, j'ai d'ailleurs pris l'habitude de faire ainsi pour tous mes boîtiers mécaniques...
Maintenant rassurez-vous, je ne suis fâché sur personne, c'est juste que j'ai déjà vu bien souvent des réactions pareilles sur le forum et que j'ai parfois du mal à les comprendre....mais personne n'est parfait, moi en premier !
Pour info, quelques fils traitant du sujet sur le forum:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 21&t=24819
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=9081
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=7792
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 55&t=25775
P@dh.

-
- Super Gourou
Je t'avais très bien compris P@dh ,j'étais juste étonné par le fait que tu semblais quitter ton calme habituel.
D'habitude c'est plutôt moi qui me laisse parfois emporter.......
D'habitude c'est plutôt moi qui me laisse parfois emporter.......

- P@dh
- Super Gourou

P@dh.

-
- Super Gourou
Tu as tout à fait raison. Mais il faut aussi mettre en garde ceux qui n'approche pas une appareil de cette façon et qui après que ça tourne mal donne une mauvaise réputation à cet appareil. Je trouve pas plus que normal de passer des info's et expériences pour que le demandeur peut faire un choix informé.Je râlais surtout sur le fait que peut-être certains jugeaient mal un appareil parce qu'il fallait prendre certaines précautions à l'usage. Il me semble à moi tout à fait normal que plus l'appareil est ancien ou/et rustique plus on risque de se retrouver devant ce type de contraintes. Et le plaisir d'utiliser ces appareils est justement lié au fait de respecter ces contraintes.
- P@dh
- Super Gourou
Nous sommes d'accord !!!Havoc a écrit :Tu as tout à fait raison. Mais il faut aussi mettre en garde ceux qui n'approche pas une appareil de cette façon et qui après que ça tourne mal donne une mauvaise réputation à cet appareil. Je trouve pas plus que normal de passer des info's et expériences pour que le demandeur peut faire un choix informé.Je râlais surtout sur le fait que peut-être certains jugeaient mal un appareil parce qu'il fallait prendre certaines précautions à l'usage. Il me semble à moi tout à fait normal que plus l'appareil est ancien ou/et rustique plus on risque de se retrouver devant ce type de contraintes. Et le plaisir d'utiliser ces appareils est justement lié au fait de respecter ces contraintes.

P@dh.

- Oriu
je viens d'aller voir les tarifs, le Kiev 88cm a tendance à grimper en tarif je trouve 

- P@dh
- Super Gourou
Ah, oui, je ne sais pas...comme je suis servi, je ne regarde plus trop les tarifs !
Je jetterai un œil en rentrant de l'apéro !
(Faudrait déjà que je recherche combien j'ai payé le mien il y a 4 ans !)
P@dh.
Je jetterai un œil en rentrant de l'apéro !

(Faudrait déjà que je recherche combien j'ai payé le mien il y a 4 ans !)
P@dh.