Je viens d'acheter un Canon AE-1 PROGRAM sur Leboncoin, mais il a un ensemble de petits soucis, et je ne sais pas comment les aborder :
- en position haute, l'axe vertical de la manivelle de rembobinage penche légèrement vers le centre du boitier,
- le disque conique noir pour le réglage des ISO est légèrement décollé du boitier côté extérieur
Tout ce passe comme si l'axe de rembobinage avait pris un choc latéral en position haute vers le cente du boitier, en entrainant par effet de levier le disque noir.
De plus, lorsque l'axe vertical est relevé, la petite manivelle sort par en-dessous du disque métal dans lequel elle s'encastre, et lorsque l'axe est baissé, elle ne tient pas dans son logement.
Enfin, lorsque j'arme pour faire avancer le film, la bobine de rembobinage semble être trop libre et aller trop loin, ce qui fait qu'à l'armement suivant je ne la vois pas avancer. J'ai l'impression de devoir retendre le film après chaque photo !
Voila voila... Je ne l'ai pas payé trop cher, mais je n'ai peut-être pas fait une bonne affaire

Maintenant, je me pose comme challenge personnel de le réparer !

A bientôt,
Hervé