Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

KIEV 88

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Re: KIEV 88

Message par Havoc »

Ben oui, l'usine à fermé ces portes.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

oui je sais depuis assez longtemps, les stocks de matériel neufs ont été dispersés chez plusieurs vendeurs "préparateurs" le plus connu a fondé la marque Arax, mais certain sont parti au USA plus ou moins en rapport avec la marque Hartblei.

J'ai eu en tout 3 modèles de 88CM, sur les 3 j'en ai gardé 1 qui fonctionne bien, les 2 autres avaient l'obturateur en panne ou avec un défilement mal réglé pour l'Arax.
Arax m'avait répondu que c'était normal d'avoir du zonage sur les vues réalisées à 1/500 et 1/1000 et n'avait pas voulu prendre l'appareil qui était encore sous garantie pour le réparer.
Il a même écrit que si je voulais pas de zonage il fallait acheter un appareil à obturateur central.

le mail de réponse de Arax (j'ai remplacé mon nom par Oriu ! GH c'est mes initiales)
Le 22/08/2013 12:47, -=ARAX™=- a écrit :
> Kiev, Ukraine [22.08.2013 13:46:18]
>
> Dear Oriu.
>
> GH> I bought a Arax 88CM MLU at Mr Marcin J from Poland, the serial number is n° 6767 and the shipping date from Araxfoto 11 ЖOB 2012.
> GH> I note the presence of vertical band on picture at 1/1000s and more light at 1/500.
> GH> I checked the default photographing a homogeneous opaline surface.
> GH> can you solve this problem ?
>
> It is a shutter banding which always presented on curtain type
> shutter. Only central shutters has no banding.
>
> It is normal banding. It happens always on high speeds 1/250,
> 1/500, 1/1000 on the cameras with focal-plane shutter. The solution
> is the camera with central/iris/diaphragm type shutter.
>
> For more, please read this
> http://en.wikipedia.org/wiki/Shutter_%2 ... l_shutters
> http://en.wikipedia.org/wiki/Focal-plane_shutter
> http://www.araxfoto.com/manuals/arax_advises.pdf
>
> To minimize shutter banding, please use slow shutter speeds. How to
> work with focal plane shutters on medium format you can find out from
> the users forum like this http://forums.delphiforums.com/kievreport/
>
> GH> I also have another Kiev 88 CM has the second fastest than the first curtain, pictures are good but speed no accurate.
> GH> Can you tell me the price of these settings
>
> Speed\shutter repairing is $59
>
> Best regards
> Gevorg Vartanian,
> http://araxfoto.com | http://araxfoto.ru
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

La mauvaise fois. :roll:

Sinon c'est vrai que j'ai l'impression que les kiev augmentent au niveau tarif.
400€ mine de rien c'est deja pas mal, j'ai payé 100€ de plus pour avoir une optique en moins mais c'etait un blad.
Quand on compare aux prix de l'epoque la difference devient quand meme pas bien enorme.

PS:Perso pour ce prix j'acheterai le rollei en vente pas loin d'ici. 8)
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

j'ai suivi tout de même son conseil :mrgreen: , car depuis j'ai acheté un excellent Bronica SQ Ai avec en autres un excellent 40mm 8)
Shad
Super Gourou
Super Gourou

Message par Shad »

Il y en avait un en vente sur le forum il n'y a pas très longtemps, je ne crois pas qu'il soit parti.
Les Kiev ont l'air pas mal, j'avoue que je les avais déjà envisagés et j'ai vu de très belles choses faites avec (seule la finition plastoc me dérange un peu, mais bon), mais le côté roulette russe à 400€ sur ebay, et à côté un Blad à 650 sur le forum... J'ai préféré économiser encore et m'assurer une certaine fiabilité (à la fois du matos et du vendeur). Je pense que le Kiev peut valoir le coup si le prix est raisonnable, le matériel testé voire révisé, et le vendeur de confiance. Quand j'achète des trucs relativement chers (comprendre au dessus de 100€, pour moi et ma vie d'étudiante, ça fait déjà cher :mrgreen:) je préfère attendre et passer par le forum (voire par les rouges d'en face), ou éventuellement en magasin si les prix ne sont pas exagérés.

Et je suis tout à fait d'accord avec P@dh, quand on utilise de vieux appareils, on en accepte les contraintes. J'ai vu beaucoup de gens râler de la nécessité d'armer le Blad avant de mettre l'objectif, ou d'armer les zorki (et même les Leica vissant d'après certains) avant de toucher aux vitesses... Résultat, je réarme toujours après avoir pris une photo. C'est tout, ça n'est pas contraignant, et ça évite de faire des bêtises :)
Shad
Super Gourou
Super Gourou

Message par Shad »

Il y en avait un en vente sur le forum il n'y a pas très longtemps, je ne crois pas qu'il soit parti.
Les Kiev ont l'air pas mal, j'avoue que je les avais déjà envisagés et j'ai vu de très belles choses faites avec (seule la finition plastoc me dérange un peu, mais bon), mais le côté roulette russe à 400€ sur ebay, et à côté un Blad à 650 sur le forum... J'ai préféré économiser encore et m'assurer une certaine fiabilité (à la fois du matos et du vendeur). Je pense que le Kiev peut valoir le coup si le prix est raisonnable, le matériel testé voire révisé, et le vendeur de confiance. Quand j'achète des trucs relativement chers (comprendre au dessus de 100€, pour moi et ma vie d'étudiante, ça fait déjà cher :mrgreen:) je préfère attendre et passer par le forum (voire par les rouges d'en face), ou éventuellement en magasin si les prix ne sont pas exagérés.

Et je suis tout à fait d'accord avec P@dh, quand on utilise de vieux appareils, on en accepte les contraintes. J'ai vu beaucoup de gens râler de la nécessité d'armer le Blad avant de mettre l'objectif, ou d'armer les zorki (et même les Leica vissant d'après certains) avant de toucher aux vitesses... Résultat, je réarme toujours après avoir pris une photo. C'est tout, ça n'est pas contraignant, et ça évite de faire des bêtises :)
natflo
Expert
Expert

Message par natflo »

Je vais peut-être me faire des ennemies ... :tete: :tete: mais vous pesez pas que c'est aussi une question de marque, le prix. Et surtout une question de région, je m'explique. J'ai vue des ROLLEIFLEX dans des états irréprochable refait a neuf dans le 67 à 600 € ..... Le même modèle refait parfaitement en Aquitaine à 900 € et sur Paris entre 1000 et 1200 €. Je précise qu'ils était tous refait à neuf par des gars qui tienne leur mag' depuis au moins 15 ans, voir (parce que je le connait bien) plus de 35 ans, des vrai pro quoi :D
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Les Rolleiflex, il y a tellement de modèle que c'est difficile de comparer, sans compter l'état et les révisons faites ou à faire :roll:
natflo
Expert
Expert

Message par natflo »

Nan je te parle du même a chaque fois .... mais prenons un autre modèle si u veux OM 2, moi c'est le 24 X 36 que j'utilise le plus. 150 € dans le 67 que je l'ai payé avec son fabuleux ZUIKO 50mm F/1.8, je l'ai vus a Toulouse il y a 1 semaine 250 € ..... même et a bordeaux 300 € ..... :( :(

Bien sur je vous parle d'appareil refait à neuf ;)
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Mon photographe dans le 54 pratique des prix plus raisonnable que dans le 75. Par contre , faut me donner l'adresse pour le 67 (j'y passe souvent)je suis preneur.
natflo
Expert
Expert

Message par natflo »

Pour moi c'est vraiment le meilleur (désolé pour les autres) SPIP PHOTO a Phalsbourg c'est le bled juste a coté de saverne qui est dans le 67 c'est vraiment limitrophe.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

il parait que c'est une bonne adresse pour faire réparer le Pentax 6x7
natflo
Expert
Expert

Message par natflo »

C'est mon fournisseur officiel et maintenant que j'habite Pau il on peu toujours s’arranger avec lui, il est vraiment cool comme gars et c'est vraiment un grand passionné et professionnel
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

natflo a écrit :Je vais peut-être me faire des ennemies ... :tete: :tete: mais vous pesez pas que c'est aussi une question de marque, le prix.
Je vois aucunne raison pourquoi tu te feras des ennemies pour ça. C'est la réalité. Les Rolleiflex, Blad et Leica auront toujours un prix qui n'est pas en proportion de leur valeur comme appareil photographique.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »