J'avais prévu d'aller faire finir un rouleau pour le thème du mois. A 11H, je prépare donc soigneusement mon matériel. Le bronica est dans le sac, j'ai même préparé un dos avec un film couleur, je veux profiter du grand ciel bleu. Tout va bien, je traverse Bordeaux, pour rejoindre l'endroit que j'ai en tête.
Arrivé sur place, je me rends compte que j'ai oublié de mettre le viseur sur "off", le posemètre est gourmand, la pile est morte. Qu'a cela ne tienne, j'ai une pile d'avance qui m'attend sagement dans le sac... ou plutôt dans un sac devrais-je dire, sauf que ce n'est pas celui dans lequel est le bronica....

. Il me reste 5 vues pour finir la pélo, je me dis que je vais appliquer la règle du sunny F16. Ouverture F16 la pédicule est une trix professional 320,le bronica me laisse le choix entre 1/250 et 1/500 , dans le doute, j'ai doublé chaque vue mais avec le bol qui me caractérise, j'en aurais une surex et l'autre sous ex. En plus, vu qu'il est plutôt compliqué de mettre la main sur le mode d'emploi de l'ETR-S donc je ne sais pas si, sans pile toutes les vitesses sont accessibles....
Je rouleau fini, je remonte dans la voiture pour rentrer, renonçant au rouleau couleur. Je fais 300m et je découvre un vendeur de piles et de batteries. Tout n'est donc pas perdu? Le vendeur à la pile, il me la propose pour....14,50€
Bon ce soir je suis moins riche de 15 euros mais j'ai déposé un rouleau couleur à développer chez Central Dupon......