Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

SHANGHAI 4A-1

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
natflo
Expert
Expert

SHANGHAI 4A-1

Message par natflo »

Je voulais inclure une photo du boîtier mais je suis incapable de le faire, je n'est absolument pas compris comment faire ... :( :(

Il y a tous les boîtiers sur le site …. Ou beaucoup, mais pas les SHANGHAI (du moins je n'en ai pas trouver), alors je vous le présente, un boitier dont je me sert beaucoup, SHANGHAI 6X6 que j'utilise très souvent, c'est le modèle 4A-1 pro, qui à l'époque, année 1968 valait 1 salaire d'une année chinois. Donc seul les hauts dignitaires et les quelques journalistes accrédités pouvaient ce le payé .... Un appareil que je n'ai jamais retrouvé nul part la vente dans un état irréprochable comme celui-ci.
Il y avait 2 boitiers le Shanghai bi-objectif 4a et le Shanghai bi objectif 4a-1, mais encore 2 types de boitier car le 4a1 étaient destinés à l’export. L’Europe en particulier. Mais normalement il y avait la marque SEAGULL qui était inscrite, que le mien la marque SHANGHAI est inscrite ce qui prouvent qu’il était bien et qu’il a certainement servie en Chine.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: SHANGHAI 4A-1

Message par Oriu »

Pour mettre une image, il faut d’abord que est une taille maxi de 800x600, il faut l'héberger si un site d'images, et copier l'adresse entre les crochets qui sont générés quand on clique sur la touche Img situé au dessus du cadre du texte
[ img ]adresse image[ /img ]
un article sur le Seagull 4b
http://35mm-compact.com/mf/seagull4b.htm
Image
natflo
Expert
Expert

Message par natflo »

Qu'ec que tu appel un site d'image.

Ton SHANGHAI est le Seagull 4B, il date de 70 environ, il y a eu le 4A et le 4B qui est apparu après la version 4A-1 :)
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

un hébergeur genre flickr ou autres.
Ce n'est pas mon Seagull, mais celui présenté sur le site du forum, je n'ai pas de Seagull :roll:
natflo
Expert
Expert

Message par natflo »

Voila une petite photo du mien :D

Image
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »