Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Re: Têtes de gondole

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
neomat
Expert
Expert

Message par neomat »

Je viens de lire la contribution de Kriko sur les Pentax. Très bien fait, vraiment impeccable. Je dirais juste quele problème du Sticky Miror n'apparait pas uniquement sur le LX. J'ai 4 pentax (ME, MX, K2, K1000) et le ME et le K2 sont touchés.

J'essaie, avec le peu de temps que j'ai, d'écrire une contribution sur ces 4 appareils, mais ça peut prendre du temps (fin septembre) :?

Voilà, et encore félicitations à tous les contributeurs.
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

ME et K2? Et tu es sûr que c'est le miroir qui colle et pqs un problème d'obturateur?
neomat
Expert
Expert

Message par neomat »

Oui j'ai regardé la mousse et elle a même coulé sur les miroirs... :?
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Re: Sticky miror sur Pentax

Message par tarabucetta »

Oui mais si c'est la mousse, ça n'est pas le "sticky mirror", qui lui est dû à un caoutchouc d'amortissement en bas.

PS : Kriko, le problème du sticky mirror est plutôt réglé sur la dernière version du LX (càd la troisième, celle avec le verrou de déclencheur circulaire, pas celle à 3200 qui est la deuxième). :wink:
neomat
Expert
Expert

Message par neomat »

Ok, moi je regardais l'amortissement en haut, lorsque le miroir se relève.
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

tarabucetta a écrit :PS : Kriko, le problème du sticky mirror est plutôt réglé sur la dernière version du LX (càd la troisième, celle avec le verrou de déclencheur circulaire, pas celle à 3200 qui est la deuxième). :wink:
Euh, je ne savais pas qu'il y avait eu 3 versions... tu as des détails là-dessus? Il est comment le verrou de déclencheur quand il n'est pas circulaire?

Edit: ok, j'ai vu sur les photos du site de Dimiztrov pour le verrou de déclencheur. Par contre, il ne parle que de 2 versions... le verrou circulaire et les 3200 asa ne sont pas arrivés en même temps?
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Kriko a écrit : Edit: ok, j'ai vu sur les photos du site de Dimiztrov pour le verrou de déclencheur. Par contre, il ne parle que de 2 versions... le verrou circulaire et les 3200 asa ne sont pas arrivés en même temps?
Non, sur le mien j'ai un verrou type "mx/kx" mais avec les 3200 asa. Je sais pas exactement combien il y a eu de versions. La première à 1600, la seconde certainement comme le mien, la troisième comme le tien, une dite "dernière" par Krg sur son site qui serait la même que la 3 avec moins de pb de sticky miror, et les séries limitées.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Sachant qu'en prime on pouvait up-grader les premieres versions et que sur les dernieres versions (palpeur, 3200 asa et nouveau verrou) il y a aussi qq legeres variations
mais moi j'en compte trois comme Tara.
consigny
Expert
Expert

Message par consigny »

je peux t envoyer de la mousse autocollante par courier pour resoudre ton probleme de collage de miroir
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »