Je débute en argentique, disons que je débute pas par passion (même si il y a un grand intérêt qui se transformera certainement en passion) mais parce que j'ai retrouvé deux argentiques au fond d'un placard. Etant de la génération tout numérique, on prends 10 photos on supprime et photographie n'importe quoi, direct sur Facebook, je n'y trouve plus d'intérêt et j'espère en trouver avec l'argentique.
Seulement je me pose 1000 questions et je ne sais pas par où commencer. Alors j'espère que vous pourrez me donner plein de bons conseils

Je me lance (oui ça va vous faire peur).
Tout d'abord sur la partie développement. Mon but sera de numériser les prises donc deux solutions scanner une photo impimée ou scanner la pellicule.
En fait j'y connais tellement rien que je pensais que développer voulait dire imprimer. Mais il faut développer pour ensuite faire un tirage c'est bien ça?
Quelle est selon vous la manière la plus économique (et oui je suis étudiant...) de numériser une pellicule? J'ai vu plein de choses : internet, la boutique du photographe, le développement soi même mais que pour le N&B, le scanner à pellicule... En fait je pose cette question en premier car elle va forcément impacter mes choix. En effet, je ne pourrais me permettre de payer une fortune.
Si j'ai bien compris par exemple pour le scanner, il faut d'abord la développer, et celui-ci va juste numériser? Pas agrandir?
Aussi, j'ai un SEMFLEX où il n'y a que la profondeur de champ à définir donc très simple d'utilisation mais aussi un VITO CD qui a l'air bien plus complexe. Il y a possibilité de régler la vitesse, la profondeur de champ... Dans les deux cas, il y aussi le choix de la pellicule à faire. Bref, l'inconnu et tout à apprendre alors est ce que vous connaissez un site où l'on peut apprendre tout ça?
Merci d'avance
Greg