J'adore ton humourJX a écrit : Ou encore, en architecture, le terminal qui s'est effondré à Roissy : peu de technicité, beaucoup d'émotions pour ceux qui l'ont pris sur la figure.

J'adore ton humourJX a écrit : Ou encore, en architecture, le terminal qui s'est effondré à Roissy : peu de technicité, beaucoup d'émotions pour ceux qui l'ont pris sur la figure.
ah Erik Satie, absolument fabuleux.Pense à Erik Satie
j'avais comprisMais non Sassi, je parlais surtout par expérience personnelle
ah bon ?? tu as entendu ça où ? que je liseJX a écrit :
Y a du vrai là-dedans... En même temps on peut trouver des exemples de ça dans tous les arts : peu de technicité ou de savoir-faire, mais beaucoup d'émotion... Pense à Erik Satie, Jackson Pollock...
Tout à fait juste ! Je me retrouve dans ce que tu écris !Malo a écrit :Je photographie parce que j'en ai besoin! Ma vie n'est pas une oeuvre d'art, et je sais faire quelques trucs de mes dix doigts (musique et dessin notament), mais dans cette destinée banale, la photo me permet de prendre de la distance, de contempler, d'être seule (un de mes plus grands luxes).
Je ne prétends pas produire des oeuvres d'art, j'aime juste regarder le monde, regarder mes proches, regarder mes mômes (sont moins bruyantes en photo ces deux là!), penser que tout cela ne sera plus, penser que je ne serais plus, et vouloir retenir le temps... De manière un peu désuette.
Tu n'as pas tort, et tu es une sâge !Tout cela n'a finalement que peu d'importance... Ce qui l'est pour moi c'est le plaisir, je me moque de ma médiocrité, de mes contradictions, de mes échecs, et je n'ai plus vraiment envie de me battre contre. Je les accepte comme des parties intégrantes de moi, et les admet du coup comme le corrolaire de tout un chacun et du monde qui nous entoure, et ça me plait comme ça!
et écrire visiblement !!Malo a écrit : Je photographie parce que j'en ai besoin! Ma vie n'est pas une oeuvre d'art, et je sais faire quelques trucs de mes dix doigts (musique et dessin notament), [...]
c'est terriblement agréable de lire ce que l'on ressent sans avoir pu l'écrireMalo a écrit : Tout cela n'a finalement que peu d'importance... Ce qui l'est pour moi c'est le plaisir, je me moque de ma médiocrité, de mes contradictions, de mes échecs, et je n'ai plus vraiment envie de me battre contre. Je les accepte comme des parties intégrantes de moi, et les admet du coup comme le corrolaire de tout un chacun et du monde qui nous entoure, et ça me plait comme ça!
Erik Satie a écrit ses pièces les plus écoutées maintenant (Gymnopédies, Gnossiennes) un peu au petit bonheur la chance, sans avoir de connaissance en composition. Cela même si comme il en avait assez de se faire traiter d’amateur, il a suivi des cours bien plus tard à la Schola Cantorum (où sont passés entre autres Roussel et Varèse) et décroché une mention très bien en contrepoint. Mais ce sont quand même ses premières œuvres qui sont passées à la postérité et qui ont eu de l’influence (sur Debussy entre autres).Hanamatsuri a écrit :ah bon ?? tu as entendu ça où ? que je liseJX a écrit :
Y a du vrai là-dedans... En même temps on peut trouver des exemples de ça dans tous les arts : peu de technicité ou de savoir-faire, mais beaucoup d'émotion... Pense à Erik Satie, Jackson Pollock...
tErU a écrit :ya une faute dans ta signature.
et on ECORCHE PAS LE NOM DE FRIEFRICH !!!!![]()
ouais mais lui, respect.Malo a écrit :tErU a écrit :ya une faute dans ta signature.
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai jamais été une grande germanophone!!!
Tu voulais dire FRIEDRICH, peut-être...tErU a écrit :ya une faute dans ta signature.
Je suis d' accord avec cette définition, bien que je la trouve un peu pessimiste. Je ne prétends pas produire des oeuvres d' art, mais j' ai (un peu ) appris à me poser, et à regarder. Les gens me font rire, je suis caustique, moqueur, décalé et observateur. Parfois, j' aime bien fixer ce que je vois. Contrairement à ce que je peux dire par ailleurs, je vois bien que le quotidien est tristement banal. laissez moi avoir plusieurs facettes. Celle du photographe qui croit avoir vu quelque chose d' original, et celle de celui qui a besoin, ou envie de déclencher . Quant à parler de moi ou à me montrer en portrait, je laisse ça aux écrivains et aux romanciers qui parlent d' eux à longueur d' autobiographies prétendûment appelées roman. Ma vie romancée ne paraîtra pas dans la collection blanche de Gallimard. Par contre, les photos que je fais sur papier, il m' arrive de les partager avec d' autres. C' est le début d' un dialogue et d' une rencontre.Malo a écrit :Un débat bien intéressant encore...
Je dois être un peu décalée, ou un peu naïve, mais je me sens loin de certains de ces grands idéaux sur la fonction de la photographie et le rôle du photographe.
Je photographie parce que j'en ai besoin! Ma vie n'est pas une oeuvre d'art, et je sais faire quelques trucs de mes dix doigts (musique et dessin notament), mais dans cette destinée banale, la photo me permet de prendre de la distance, de contempler, d'être seule (un de mes plus grands luxes).
Je ne prétends pas produire des oeuvres d'art, j'aime juste regarder le monde, regarder mes proches, regarder mes mômes (sont moins bruyantes en photo ces deux là!), penser que tout cela ne sera plus, penser que je ne serais plus, et vouloir retenir le temps... De manière un peu désuette.
Il y a des choses tragiques dans la condition humaine,certaines auxquelles je suis confrontée quotidiennement par mon travail. Je les prends en photo parfois, je ne les ai jamais montré à d'autres qu'aux gens que j'ai pris (je leur donne les clichés en général). J'aime aussi cette manière de photographier, pas comme un acte militant à grande échelle, mais plutôt pour signifier à ces personnes qui sont dans une grande détresse qu'elles comptent comme tous, qu'elles méritent qu'on les regarde, et qu'elles se voient un peu autrement. Souvent ça leur fait plaisir...
Je montre mes photos ici car j'aime apprendre, j'ai envie de progresser, de savoir de nouvelles choses, j'apprécie vos conseil. Il y a parfois un peu d'orgueil ou d'égocentrisme là dedans... Les chevilles uiq gonflent lorsqu'une photo plait, puis reprennent leur place en voyant le travail des autres, ou lorsqu'un cliché passe inaperçu.
Tout cela n'a finalement que peu d'importance... Ce qui l'est pour moi c'est le plaisir, je me moque de ma médiocrité, de mes contradictions, de mes échecs, et je n'ai plus vraiment envie de me battre contre. Je les accepte comme des parties intégrantes de moi, et les admet du coup comme le corrolaire de tout un chacun et du monde qui nous entoure, et ça me plait comme ça!
non, friefrich nienietzsche. c'est l'affectueux sobriquet que j'appose au tuco en question.Group639 a écrit :Tu voulais dire FRIEDRICH, peut-être...tErU a écrit :ya une faute dans ta signature.
![]()
Bah, encore une fois, tu es un exemple type du type dont la Vie est un Art. MMP l'est aussi...Georgesh a écrit : Je suis d' accord avec cette définition, bien que je la trouve un peu pessimiste. Je ne prétends pas produire des oeuvres d' art, mais j' ai (un peu ) appris à me poser, et à regarder. Les gens me font rire, je suis caustique, moqueur, décalé et observateur. Parfois, j' aime bien fixer ce que je vois. Contrairement à ce que je peux dire par ailleurs, je vois bien que le quotidien est tristement banal. laissez moi avoir plusieurs facettes. Celle du photographe qui croit avoir vu quelque chose d' original, et celle de celui qui a besoin, ou envie de déclencher . Quant à parler de moi ou à me montrer en portrait, je laisse ça aux écrivains et aux romanciers qui parlent d' eux à longueur d' autobiographies prétendûment appelées roman. Ma vie romancée ne paraîtra pas dans la collection blanche de Gallimard. Par contre, les photos que je fais sur papier, il m' arrive de les partager avec d' autres. C' est le début d' un dialogue et d' une rencontre.
Georgesh a écrit :Les gens me font rire, je suis caustique, moqueur, décalé et observateur.
tErU a écrit :on ne sera jamais un amas solidaire et unifié. on sera toujours des individus à la pratique auto centrée. je maintiens.
Strovoï !Ippekiro Nakatsuka a écrit : Je continue à faucher
Sur mes épaules
Le ciel d'azur
arigato gozaimashitaMMP a écrit :Georgesh a écrit :Les gens me font rire, je suis caustique, moqueur, décalé et observateur.tErU a écrit :on ne sera jamais un amas solidaire et unifié. on sera toujours des individus à la pratique auto centrée. je maintiens.Strovoï !Ippekiro Nakatsuka a écrit : Je continue à faucher
Sur mes épaules
Le ciel d'azur