Cet été en bord de mer, ma Sinar F2 qui avait déjà été abîmée suite à une chute, a souffert des intempéries. je remercie Oriu qui m'a aidé à la remttre sur pied.
Mais voilà, l'alerte fut chaude et en rentrant j'avais ce projet en t^te, avoir une chambre 4x5 légère et complète qui ne craigne pas grand chose.
Croyant mon corps arrière bousillé j'avais acheté un nouveau corps arrière de F2 en Angleterre. Cependant au bout du compte mon ancien corps a put être sauvé, je me retrouvais donc avec un corps sans vie...

Au fil des cadeaux et acquisitions raisonnées j'ai réussi à compléter une nouvelle chambre en utilisant des éléments très disparates.
Jugez plutôt : Corps arrière de Sinar F2, corps avant de Sinar F dos de Sinar Norma !

Le coût total me reviens à 310 euros mais je n'ai pas de rail ni de clamp, je prendrai donc les rails et le clamp de la F2 sauf si je trouve une bonne occasion.
Voici donc les photos de ce nouvel ensemble qui sera pour moi une chambre tout terrain que j'ai baptisé Sinar Z

Par la suite je vais monter mon vieux tele arton 240 sur une planchette Sinar, c'est un objectif qui a déjà connu des chûtes et que j'ai en double, il sera donc très bien pour du tout terrain et du portrait en cour de récré...
Je vais aussi ajouter une fresnel acetate sur le dépoli (celle que je n'utilise plus pour la Pacemaker) et surtout plus important je vais créer une valise légère et compacte pour transporter la bête...
Cette Zinar est ma quatrième chambre mais je ne peux pas faire autrement sauf si j'arrive à freiner mon utilisation abusive du grand format...