Petit mystère à résoudre.
Avec mon C330 F j'en suis encore au stade de la découverte, et là je dois dire que je ne comprends pas ce qui se passe
Il s'agit de la mise au point avec objectif de 55 mm : je m'en suis servi en extérieur hier pour la première fois. Les mises au point se sont faites sans problème particulier sur le dépoli+microprismes, mais quand j'ai eu la curiosité de regarder la petite fenêtre sur le flanc gauche de l'appareil pour voir quelle distance était affichée, je n'en suis pas revenu : ça n'avait aucun rapport avec ce que je pouvais estimer "à l'oeil".
J'avais bien mis le sélecteur de focale (couronne bleue) en position, et d'ailleurs ça n'a d'effet que sur l'indication de correction de parallaxe et d'exposition, si je ne me trompe pas.
J'avais bien fait tourner l'échelle des distances sur elle-même pour afficher la face "180 noir - 55 rouge" et je lisais dans la fenêtre transparente.
De toutes façons ce que j'ai constaté ne me dérange qu'intellectuellement, la mise au point était faite et on verra au développement si elle est bien réelle...
Mais est-ce que l'un d'entre vous a un 55 mm et pourrait me donner le début d'une explication ?
Merci par avance, soyez tolérant avec celui qui découvre...