milpin a écrit :Donc un bébé qui vaut le coup?!
Dommage qu''il n'y ait pas moyen de mettre un dos polaroid...
Si ça vaut le coup c'est seulement toi qui pourrait le dire après usage. Faut voire le prix aussi. Pour moi c'est un appareil très valable qui a ces défauts comme les autres. Faudra voir si tu sait vivre avec. Comme PhilB dit les sécurités manquant sont un problème si on n'utilise pas régulièrement. Les premiers films j'ai gaspillé beaucoup à cause de ça. Maintenant je fait comme il dit: systématiquement retirer l'obturateur du dos, le capuchon, avancer, armer, déclancher. Mettre l'obturateur et le capuchon quand je range dans le sac.
Ben, demande à Yael si le sien avec le dos pola est encore disponible.

Sais pas si c'est une version avec mouvements.
Juste encore une remarque c'est que si tu veut utiliser les formats 6x4.5 et 6x6 (6x7) il te faudra les masques pour le dos et le viseur. Ca sont des minces plaques metalliques noire.
Un petit lien pour te donner envie:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 20#p642164
PhilB a écrit :Télémètre donc pas de miroir et pas lourd,pour l'encombrement la poignée s'enlève ultra vite pour rangement.On peut faire la mise au point sur un dépoli en accessoire.
Pas lourd? C'est plus lourd que le G690BL avec le 100mm ou un G617!
Le dépoli est presque nécessaire si on veut utiliser les mouvements du dos. C'est pas très visible avec seulement le clapet, une pièce de tissu noire pour assombrir est quand même utile pour bien voire l'image sur le dépoli. Et une loupe sans doute, mais j'ai pas regardé si près. Si je me trompe pas il y a differents versions selon les modèles/dos.