Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La bouqiniste
- zorglub
- Super Gourou
- 10x15
- Expert
- Lionel
- Site Admin
Ben,
Je pense qu'il va te fallloir faire un choix. Tu es sur un forum dédié à l'argentique et tu ne postes que des messages dans la catégorie Critique image et conseils pour des images en numérique.
Je n'ai pas vu un seul post sur autre chose si ce n'est le premier pour faire la promotion de ton site...
Il est temps maintenant que tu passes à l'argentique et que tu modifies ta signature disons un peu provovante.
Je pense qu'il va te fallloir faire un choix. Tu es sur un forum dédié à l'argentique et tu ne postes que des messages dans la catégorie Critique image et conseils pour des images en numérique.
Je n'ai pas vu un seul post sur autre chose si ce n'est le premier pour faire la promotion de ton site...
Il est temps maintenant que tu passes à l'argentique et que tu modifies ta signature disons un peu provovante.
- Group639
- Gourou
En tout cas, cette dame, je refuserai de lui vendre un de mes dalmatien
Personnellement, je l'aurai vu un peu plus contrastée, je trouve que le manteau de la dame, qui occupe la majeure partie de l'image, "neutralise" un peu les autres tonalités de gris et le mur derrière mériterai, je pense, d'éclater un peu plus (bref, plus contrastée quoi
)

Personnellement, je l'aurai vu un peu plus contrastée, je trouve que le manteau de la dame, qui occupe la majeure partie de l'image, "neutralise" un peu les autres tonalités de gris et le mur derrière mériterai, je pense, d'éclater un peu plus (bref, plus contrastée quoi

- natousayni
Je suis bien d'accord pour le contraste... on dirait que tu t'es contenter de faire passer en noir & blanc sur photoshop puis aucun post traintement.
Pour le cadrage, je ne compren po pourquoi il y aurait des formats "standards" parmi lesquelles il faut choisir...
n'empêche que celui-la ne me plait pas, la dadame prend trop de place et qu'au final, la photo ne me plait pas.
Pour le numérique sur le forum, pti nouveau que je suis, je m'abstient.
Pour le cadrage, je ne compren po pourquoi il y aurait des formats "standards" parmi lesquelles il faut choisir...
n'empêche que celui-la ne me plait pas, la dadame prend trop de place et qu'au final, la photo ne me plait pas.
Pour le numérique sur le forum, pti nouveau que je suis, je m'abstient.
- Mitch 003
- Passionné
c'est pas (que) une question de format "standard", c'est une question de cadre et d'équilible.
Si on est incapable de faire un cadrage propre avec ce qu'on a dans le viseur, le recadrage peut être une solution....si on fait ça proprement
Virer le haut de l'image parcequ'il ne plait pas...bof !
Il existe suffisament de formats disponibles, alors autant les explorer et les exploiter non ? (à moins d'être un méga-génie qui a déjà tout fait avec ce qui existe)
Si on est incapable de faire un cadrage propre avec ce qu'on a dans le viseur, le recadrage peut être une solution....si on fait ça proprement

Virer le haut de l'image parcequ'il ne plait pas...bof !
Il existe suffisament de formats disponibles, alors autant les explorer et les exploiter non ? (à moins d'être un méga-génie qui a déjà tout fait avec ce qui existe)
- natousayni
ben justement c'est bien avec ton point de vue que je ne suis paps d'accord. Autant faire tout ce qui nous passe par la tête en ignorant délibéréemment tout les formats "classique" et sans être obligé d'y passé avant de se sentir en droit d'aller voir ailleurs... cela permet d ene pas enfermer sa créativité je pense, d'éviter une sorte d'académisme "autoinfligé"
les gouts et les couleurs...
les gouts et les couleurs...

- Mitch 003
- Passionné
- zorglub
- Super Gourou
- Mitch 003
- Passionné
-
- Super Gourou
brigitte bardot a vraiment perdu de sa superbe
pour le debat numerique : je dirais que ce forum est dedié à l'argentique, c'est dommage de ne pas s'y soumettre : un forum phpbb est tres simple à mettre en place, tu as meme des hebergeurs gratuits, clefs en main... donc pourquoi pas créé un special numerique ? lol
c'est pas que je suis un fan de l'argentique plus que du numerique, mais je pense qu'il y a des "concessions", meme si le terme ne convient pas reellement, à faire
sans quoi, je posterais moi aussi mes photos numeriques...
bonne continuation

pour le debat numerique : je dirais que ce forum est dedié à l'argentique, c'est dommage de ne pas s'y soumettre : un forum phpbb est tres simple à mettre en place, tu as meme des hebergeurs gratuits, clefs en main... donc pourquoi pas créé un special numerique ? lol
c'est pas que je suis un fan de l'argentique plus que du numerique, mais je pense qu'il y a des "concessions", meme si le terme ne convient pas reellement, à faire

bonne continuation