Peut-être, après ce premier jet où chacun livre ses choix, reclasser par familles, les télémètriques, les manuels, les autofocus. Voire ce que above, it's a blue sky en pense

Je crois bien que c'est Sieff qui disait un truc dans ce genre à propos des appareils photo "il n'y a pas de mauvais appareil, même s'ils sont différents. Alors, tant qu'à faire, choisissez celui qui vous plaît le plus"Danny a écrit :Quand j'ai voulu apprendre la guitare y'a une dizaine d'années, j'ai demandé au guitariste de matmatah quel modèle il me conseillerait. Il m'a dit "va au magasin, prends les toutes en mains et repars avec celle qui te plaira le plus et qui sera dans ton budget. Malheureusement, en photo, ca n'est pas tellement possible et surtout pas sur le net. Pourtant, ca serait la meilleure solution.
Jérôme a écrit : Je crois bien que c'est Sieff qui disait un truc dans ce genre à propos des appareils photo "il n'y a pas de mauvais appareil, même s'ils sont différents. Alors, tant qu'à faire, choisissez celui qui vous plaît le plus"
Et c'est vrai que bien se sentir avec son appareil, avoir plaisir à le regarder, le tenir, le manipuler est plus important que ses éventuels défauts et/ou lacunes. Alors que l'appareil parfait ( ou tout au moins celui qui, sur le papier, correspond exactement aux besoins et exigences de son utilisateur) s'il n'est pas utilisé avec plaisir décevra vite son propriétaire.
Nous sommes des amateurs. Nous pouvons faire des compromis sur l'efficacité, pas sur le plaisir.