Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Prise synchro flash SEMFLEX
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Prise synchro flash SEMFLEX
Même si j'ai horreur d'en utiliser, je dois reconnaître que dans certains cas, les flash peuvent être utiles, surtout quand on travaille en 125 ASA en MF et qu'il arrive que l'on déclanche à l'intérieur sans trépied. Tout cela pour en arriver à ma question : quelqu'un peut-il me proposer un bricolage permettant de brancher un flash électronique sur la prise synchro d'un Semflex ?
-
- Super Gourou
Re: Prise synchro flash SEMFLEX
contacte Aly par MP, et demande lui de rappliquer. il a bricolé un truc comme caSonny Boy Havidson a écrit :Même si j'ai horreur d'en utiliser, je dois reconnaître que dans certains cas, les flash peuvent être utiles, surtout quand on travaille en 125 ASA en MF et qu'il arrive que l'on déclanche à l'intérieur sans trépied. Tout cela pour en arriver à ma question : quelqu'un peut-il me proposer un bricolage permettant de brancher un flash électronique sur la prise synchro d'un Semflex ?

-
- Expert
modifié un cordon synchro
oter la prise qui va sur l appareil est la remplacer par 2 prise pour le semflex
ou faire changer la prise double du semflex par une prise standar
je le fais
oter la prise qui va sur l appareil est la remplacer par 2 prise pour le semflex
je le fais
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
C'était un peu mon idée de départ ! Le problème est la prise du Sem. Aly m'a suggéré d'utiliser des vis ou clous pour cela mais je n'ai pas encore trouvé le bon diamètre ; quant à modifier mon boitier, ce n'est pas dans mes idées surtout que l'usage du flash est très anecdotique chez moi.
Merci quand même.
Merci quand même.
-
- Super Gourou
et en plus tu le fais gratuit !!consigny a écrit :modifié un cordon synchro
je le fais