Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Prise synchro flash SEMFLEX

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Prise synchro flash SEMFLEX

Message par Sonny Boy Havidson »

Même si j'ai horreur d'en utiliser, je dois reconnaître que dans certains cas, les flash peuvent être utiles, surtout quand on travaille en 125 ASA en MF et qu'il arrive que l'on déclanche à l'intérieur sans trépied. Tout cela pour en arriver à ma question : quelqu'un peut-il me proposer un bricolage permettant de brancher un flash électronique sur la prise synchro d'un Semflex ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Re: Prise synchro flash SEMFLEX

Message par tErU »

Sonny Boy Havidson a écrit :Même si j'ai horreur d'en utiliser, je dois reconnaître que dans certains cas, les flash peuvent être utiles, surtout quand on travaille en 125 ASA en MF et qu'il arrive que l'on déclanche à l'intérieur sans trépied. Tout cela pour en arriver à ma question : quelqu'un peut-il me proposer un bricolage permettant de brancher un flash électronique sur la prise synchro d'un Semflex ?
contacte Aly par MP, et demande lui de rappliquer. il a bricolé un truc comme ca :D.
consigny
Expert
Expert

Message par consigny »

modifié un cordon synchro
oter la prise qui va sur l appareil est la remplacer par 2 prise pour le semflex
ou faire changer la prise double du semflex par une prise standar
je le fais
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

C'était un peu mon idée de départ ! Le problème est la prise du Sem. Aly m'a suggéré d'utiliser des vis ou clous pour cela mais je n'ai pas encore trouvé le bon diamètre ; quant à modifier mon boitier, ce n'est pas dans mes idées surtout que l'usage du flash est très anecdotique chez moi.

Merci quand même.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

consigny a écrit :modifié un cordon synchro
oter la prise qui va sur l appareil est la remplacer par 2 prise pour le semflex
ou faire changer la prise double du semflex par une prise standar
je le fais
et en plus tu le fais gratuit !! :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »