il y a deux ans, j'ai fais un peu de photo argentique sténopé au lycée mais aujourd'hui j'ai décidé de me lancée en solo et en labo... Mon seul problème c'est que je voudrai être sure de ce que je fais techniquement pour pouvoir me lancer. Donc attention aux questions qui suivent, c'est vraiment des questions betes javascriptemoticon(':oops:')
Embarassedmais je préfère demander plutot que de me tromper et de gacher et du papier et de mon temps.
1 - J'aimerai savoir quel doit être le diamètre du sténopé ; est-ce bien la longueur entre le couvercle de la boite et là ou est le papier ?
2 - Au lycée, mon prof ne nous avait pas vraiment indiqué de temps de pose (si c'était trop noir c'était tans pis pour toi ! ) donc même si je pense faire des essais pour voir par moi-même, est-ce qu'il y a un systeme de base pour calculer ca ou est-ce que ca dépend beaucoup de la taille de la boite ?
C'est tout ce que je vois comme "problème" pour le moment... javascriptemoticon(':oops:')
Embarassed
En tout cas, merci beaucoup pour le temps de lecture et le temps de réponses... javascriptemoticon('
Wink