Voili voilou, j'ai maintenant quatre ou cinq pellicules à mon actif, dans mes appareils se trouvent les six et septième films sans compter la 120 dont je ne me suis pas encore servi, en attente de l'acquisition du posemètre et je ne vais pas m'essayer à la règle du f/16 avec.
Donc quel est mon problème?
J'ai pratiqué essentiellement le 50mm, un petit peu le Nikkor 35-70 pour voir (j'ai vraiment un bon feeling avec le 50) et pour voir aussi j'ai essayé en Belgique le Nikkor 70-210, quelle pièce! et chez moi aujourd'hui, l'Angénieux 35-70, il y avait de la neige ce matin et j'ai eu très envie de "faire les toits" et essayer cette lumière. Alors l'un et l'autre de ces zooms sont lourds, je peine à tenir mon assise avec.
Je tremble un peu.
Comme j'attends mon kit de développement de pellicules je ne peux pas encore vérifier mais il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre qu'en photo il vaut mieux ne pas bouger. Je suis donc confronté avec ces deux zooms, ce qui n'est pas le cas avec celui Nikkor 35-70 ni avec les 50mm et non plus je pense que ce ne sera pas le cas avec le Roilleflex, à la difficulté à tenir correctement mon appareil.
A part le trépied (hi! j'en ai trouvé un magnifique d'occasion qui est réservé chez mon photographe) comment puis-je apprendre à rester stable?