1.

2.

3.

4.

5.

Eos 1n - 28mm - 400tx@400 - ID11 - 7 minutes@20°c - 2 retournements lents/minutes jusqu'à la 5ème minute
Quand on marche sans savoir où aller, sans but précis, sans savoir ce qu'il y a derrière un rocher ou une colline.

Dans l'absolu: aucune limite... Y'en a qui aime la voie obscure, d'autres la voie lumineuse...torkash a écrit :... Jusqu'à quel point puis-je interpréter mon négatif avec le numérique sans que cela le dénature ?
Comme l'explique très bien Gobs, c'est sans limites.torkash a écrit :Jusqu'à quel point puis-je interpréter mon négatif avec le numérique sans que cela le dénature ?
torkash a écrit :Bonjour, merci pour ces commentaires qui m'encouragent à aller un peu plus loin !
Pour ce qui est de la 3ème photo, elle est sous-exposéee (2 filtres ND400 et ND8 avec 30 sec de pose à f11), j'avoue aussi que j'ai un peu beaucoup torturé les curseurs sur Lightroom, je recherchais une ambiance pesante qui soit cohérente avec ma série (montée en puissance puis retour au calme - par ailleurs, je ne sais pas si ça a marché pour vous et que vous l'avez compris comme je voulais que ce soit vu, mais si je l'explique, c'est que c'est foutu). Les arbres et la granges sont pratiquement bouchés sur mon négatif et réellement avec cette version pesante
Je vous propose la version sans trop de correction (niveaux et contraste) que certains apprécieront peut-être plus.
Vous trouverez également une version HD ici
(J'ai numérisé mes négatifs avec mon numérique + le 100L de chez Canon + un flash, c'est mieux que mon scanner qui est tombé en rade ><)
Tout pareil!Réginald a écrit :J'aime beaucoup la première. De très beaux noirs, juste sombre comme il faut pour le lieu sous les arbres, MAIS, elle est malgré tout lumineuse. Bravo
j'allais écrire la même choseguevellou a écrit :la 3![]()
![]()
![]()
![]()