Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Mensonge ! C'est expliqué et montré au JT de 20h de France 2 du jour même, à partir de 23m30s : http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/fr ... 88115.html

Il n'y a quel les sites complotistes pour "découvrir" deux semaines après cette image diffusée le jour même (25m15s sur la vidéo) :roll:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

C'est vrai que sur cette vidéo la journaliste dit que les chefs d'état sont isolé de la foule et on voit l'image aérienne. ça ne dure que quelques secondes mais c'est vrai. J'aurais du regarder France 2! :wink:
Cette franchise n'a pas été la même dans toute la presse!
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: sur i télé aussi il a ete dit a plusieurs reprise comment etait le cortege des chefs d'etat et la distance qui les separait du defilé :wink:
michel
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Heureusement qu'ils sont protégés, ils nous coûtent déjà assez cher, si on doit en plus casquer pour les obsèques nationales et de nouvelles élections et je ne parle pas des emmerdes diplomatiques, si on flingue un chef d'état étranger sur le sol national.
:-**

Déjà que les oreilles nous avaient sifflé dans les années 70 ou 80, lorsque la reine Elisabeth en voyage officiel en France, était tombée en carafe (durite éclatée), avec une "Versailles" d'un modèle spécial et ancien, ayant appartenu au Gal De Gaulle.

Chez elle, Sa Majesté se déplace parfois en carrosse très ancien, mais il ne pète pas de durite devant tout le monde.

:mrgreen:
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou

Message par Enki-Lhauz »

Toulin a écrit :Heureusement qu'ils sont protégés, ils nous coûtent déjà assez cher, si on doit en plus casquer pour les obsèques nationales
Oh, ben... T’as une pelle?
J’ai une pioche...
Une fosse commune, ça devrait faire le boulot...
Non?
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Après ces considérations diplomatico funéraires, mon ô rage, serra de moins haute volée. cet après midi pour gagner du temps, j'ai essayé de développer deux films 12à en les mettant sur la même spire. tout se passe bien jusqu'au moment ou au moment de les couper pour les classer je me suis rendu compte que le rinçage bien qu'énergique, n'avait pas été suffisant. résultat, grosses marques plus claires. Re-trempage dans le fixateur, les deux films séparés cette fois, re-rincage énergique et séchage. Par contre j'avais réservé le scanner pour 18h, je sens que ça va être compliqué..... :tete: :tete:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Je ne comprends pas trop: en général lorsque les films se chevauchent on s'en rend compte en ouvrant la cuve et en enlevant les films... Et ça occasionne aussi un problème avec le révélateur... Et puis tu me fais peur: tu rinces seulement les films avant de les mettre pendre? Le lavage des films c'est plus long que ça...
Sinon moi maintenant, avec les GP3 (films qui posent vraiment problème par 2 dans une spire), je les attache avec un petit bout se scotch! :wink:
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

Enki-Lhauz a écrit :
FanFan a écrit :Petit O rage. Je n'arrive plus à mettre la main sur l'adaptateur de films de mon canoscan 4400F. Il ne me reste plus qu'à racheter un scanner grrrrrr!!
J’ai un 4400F à vendre...
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 89&t=48550
Bah du coup je ne sais pas trop... je lorgne sur les nikon :lol:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Luc a écrit :Je ne comprends pas trop: en général lorsque les films se chevauchent on s'en rend compte en ouvrant la cuve et en enlevant les films... Et ça occasionne aussi un problème avec le révélateur... Et puis tu me fais peur: tu rinces seulement les films avant de les mettre pendre? Le lavage des films c'est plus long que ça...
Sinon moi maintenant, avec les GP3 (films qui posent vraiment problème par 2 dans une spire), je les attache avec un petit bout se scotch! :wink:
Ils ne se chevauchaient pas puisque j'ai fait comme toi avec le morceau de scotch (j'ai même du lire ça dans tes écrits). Par contre, à priori, la mise en spire a été un peu compliquée et il y avait probablement des endroits entre 2 spires ou l'espace devait être très faible. l'eau a du avoir du mal a passer ce qui expliquerait le problème. Sinon,je ne m'explique pas ce qui a foiré puisque j'ai procédé comme je le fais d'habitude et je n'ai eu ce genre de problème que les 2 fois ou j'ai mis 2 films sur la même spire..... (tiens il manque un smiley qui se gratte la tête).
Sinon pour le rinçage, je ne comprends pas ce que tu veux dire, il faut bien les rincer avant de les suspendre, pas après? :lol:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Un rinçage pour moi ça sous entend que c'est vite fait, deux ou trois renouvellements et on met pendre. Pas suffisant...
Le film doit être lavé, et pendant une demi heure :wink:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

J'ai trouvé à peu près autant de temps de rinçages, pardon lavage, que j'ai pu lire de méthodes. Perso, j'utilise une méthode assez proche de celle décrite par Bachelier avec retournement de la cuve, changements d'eau, , eau forcée dans la cuve, etc..... c'est assez long mais certainement pas une demi heure. Je dirais que je me situe plutôt entre 10 et 15 minutes, jusque la ça a marché sauf les deux fois ou j'ai voulu développer deux films sur la même spire. Il me faudrait peut être insister plus.....
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

C'est vrai qu'un bon quart d'heure en eau renouvelée ça doit être plutôt bon normalement. Je ne vois donc pas ou est le problème... Moi je pousse le lavage à une demi heure même en eau renouvelée, car je suis un peu maniaque! :mrgreen: Mais l'idéal c'est l'été, quand l'eau froide coule à 20-22°c, et que je peux brancher le tuyau. ça c'est le pied quand même... A ce moment là je laisse couler un fin filet d'eau pendant une demi heure, ce qui équivaut à 30 renouvellements de la cuve...
Nikonista
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nikonista »

Ca use beaucoup d'eau.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

il suffit de faire tremper dans plusieurs volumes d'eau pendant le 1/2 H et non pas de faire couler en permanence. Il faut laisser le temps pour le film d'éliminer l'hyposulfite dans l'eau
Nikonista
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nikonista »

voila c'est plus ecologique comme ça.
Gobs

Message par Gobs »

PierreL a écrit :... Par contre, à priori, la mise en spire a été un peu compliquée et il y avait probablement des endroits entre 2 spires ou l'espace devait être très faible. l'eau a du avoir du mal a passer ce qui expliquerait le problème ...
Ouaip, ça c'est bien possible, Pierre. Un genre de gondolage du film, bourrage ou film "sauté" de la spire et des parties du film en contact ou proche du contact...
Bah, dorénavant fais-les peut-être 1 par 1, non?
Perso, je trouve ça plus sûr: c'est toujours dommage d'abimer ses films :roll:
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

Gobs a écrit :
PierreL a écrit :... Par contre, à priori, la mise en spire a été un peu compliquée et il y avait probablement des endroits entre 2 spires ou l'espace devait être très faible. l'eau a du avoir du mal a passer ce qui expliquerait le problème ...
Ouaip, ça c'est bien possible, Pierre. Un genre de gondolage du film, bourrage ou film "sauté" de la spire et des parties du film en contact ou proche du contact...

:hello: moi aussi :wink:
michel
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Oriu a écrit :il suffit de faire tremper dans plusieurs volumes d'eau pendant le 1/2 H et non pas de faire couler en permanence. Il faut laisser le temps pour le film d'éliminer l'hyposulfite dans l'eau
et voila une méthode supplémentaire :lol: Bon, je l'essayerais la prochaine fois surtout que ça consomme en effet moins d'eau.
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Gobs a écrit :
En même temps si ça marche pour d'autres, ça vaut aussi le coup d'essayer histoire de se faire sa propre idée. Bon, la visiblement, je dirais qu'il y a un truc qui ne va pas dans ce que je fais mais malgré tout les films n'ont pas pour autant été endommagés.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Nikonista a écrit :Ca use beaucoup d'eau.
30 renouvellements ça va encore, ça n'use pas tant d'eau que ça...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »