Il n'y a quel les sites complotistes pour "découvrir" deux semaines après cette image diffusée le jour même (25m15s sur la vidéo)

Oh, ben... T’as une pelle?Toulin a écrit :Heureusement qu'ils sont protégés, ils nous coûtent déjà assez cher, si on doit en plus casquer pour les obsèques nationales
Bah du coup je ne sais pas trop... je lorgne sur les nikonEnki-Lhauz a écrit :J’ai un 4400F à vendre...FanFan a écrit :Petit O rage. Je n'arrive plus à mettre la main sur l'adaptateur de films de mon canoscan 4400F. Il ne me reste plus qu'à racheter un scanner grrrrrr!!
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 89&t=48550
Ils ne se chevauchaient pas puisque j'ai fait comme toi avec le morceau de scotch (j'ai même du lire ça dans tes écrits). Par contre, à priori, la mise en spire a été un peu compliquée et il y avait probablement des endroits entre 2 spires ou l'espace devait être très faible. l'eau a du avoir du mal a passer ce qui expliquerait le problème. Sinon,je ne m'explique pas ce qui a foiré puisque j'ai procédé comme je le fais d'habitude et je n'ai eu ce genre de problème que les 2 fois ou j'ai mis 2 films sur la même spire..... (tiens il manque un smiley qui se gratte la tête).Luc a écrit :Je ne comprends pas trop: en général lorsque les films se chevauchent on s'en rend compte en ouvrant la cuve et en enlevant les films... Et ça occasionne aussi un problème avec le révélateur... Et puis tu me fais peur: tu rinces seulement les films avant de les mettre pendre? Le lavage des films c'est plus long que ça...
Sinon moi maintenant, avec les GP3 (films qui posent vraiment problème par 2 dans une spire), je les attache avec un petit bout se scotch!
Ouaip, ça c'est bien possible, Pierre. Un genre de gondolage du film, bourrage ou film "sauté" de la spire et des parties du film en contact ou proche du contact...PierreL a écrit :... Par contre, à priori, la mise en spire a été un peu compliquée et il y avait probablement des endroits entre 2 spires ou l'espace devait être très faible. l'eau a du avoir du mal a passer ce qui expliquerait le problème ...
Gobs a écrit :Ouaip, ça c'est bien possible, Pierre. Un genre de gondolage du film, bourrage ou film "sauté" de la spire et des parties du film en contact ou proche du contact...PierreL a écrit :... Par contre, à priori, la mise en spire a été un peu compliquée et il y avait probablement des endroits entre 2 spires ou l'espace devait être très faible. l'eau a du avoir du mal a passer ce qui expliquerait le problème ...
Bah, dorénavant fais-les peut-être 1 par 1, non?
Perso, je trouve ça plus sûr: c'est toujours dommage d'abimer ses films
et voila une méthode supplémentaireOriu a écrit :il suffit de faire tremper dans plusieurs volumes d'eau pendant le 1/2 H et non pas de faire couler en permanence. Il faut laisser le temps pour le film d'éliminer l'hyposulfite dans l'eau
En même temps si ça marche pour d'autres, ça vaut aussi le coup d'essayer histoire de se faire sa propre idée. Bon, la visiblement, je dirais qu'il y a un truc qui ne va pas dans ce que je fais mais malgré tout les films n'ont pas pour autant été endommagés.Gobs a écrit :Ouaip, ça c'est bien possible, Pierre. Un genre de gondolage du film, bourrage ou film "sauté" de la spire et des parties du film en contact ou proche du contact...PierreL a écrit :... Par contre, à priori, la mise en spire a été un peu compliquée et il y avait probablement des endroits entre 2 spires ou l'espace devait être très faible. l'eau a du avoir du mal a passer ce qui expliquerait le problème ...
Bah, dorénavant fais-les peut-être 1 par 1, non?
Perso, je trouve ça plus sûr: c'est toujours dommage d'abimer ses films
30 renouvellements ça va encore, ça n'use pas tant d'eau que ça...Nikonista a écrit :Ca use beaucoup d'eau.