Larivière a écrit :Une approche originale de la forêt (sujet pas facile à traiter, car on tombe vite dans la platitude)
La crainte de la platitude à laquelle tu fais allusion, et qui caractérise, c'est vrai, beaucoup de photos de forêt, fait que ce thème est assez délaissé.
Au cours de mes promenades dans le massif de Fontainebleau, cet hiver et au printemps, j'ai commencé à m'essayer à ce type de photo que je n'avais encore jamais pratiqué (justement à cause de cette crainte de la platitude) et je compte bien reprendre dès la fin de l'été (en ce moment, il y a vraiment trop de monde

)
C'est un sujet qui offre énormément de possibilités jeux graphiques avec la lumière et les formes, avec le net et le flou (y compris le flou de bougé).
Au delà de la recherche esthétique, la forêt a presque toujours un côté mystérieux qu'il est intéressant d'essayer de restituer sur la photo. C'est notamment le cas ici, avec cette trouée surexposée à l'intersection des points de fuite.
J'aurais juste aimé un cadrage un peu plus audacieux
Par contre, il me semble que l'image est dégradée par une compression jpeg un peu trop forte