Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gobs

Re: Ô joie !

Message par Gobs »

freddy.lombard a écrit :
Luc a écrit :Je rêve d'un monde ou tout le monde serait à vélo... :mrgreen: :-**
Image On pourrait commencer par interdire les avions, déjà...
C'est sûr: Paris-New-York à vélo... top! :bienjoue:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Gobs a écrit :
freddy.lombard a écrit :
Luc a écrit :Je rêve d'un monde ou tout le monde serait à vélo... :mrgreen: :-**
Image On pourrait commencer par interdire les avions, déjà...
C'est sûr: Paris-New-York à vélo... top! :bienjoue:
Pfff... Facile :

Image

Ce soir, ambiance Jack London sur la petite route pour quitter le canton de Genève : Des tas de neige de chaque coté, un bise de cornecul qui soulève une tempête de neige avec formation de congères sur la route :bienjoue:

Bon, j'y repasse dans l'autre sens demain vers 7h du matin, j'espère que le chasse-neige sera passé à moins le quart :mrgreen:

Normalement, la bise et le froid ça devrait donner des trucs sympas au bord du lac, J'espère pouvoir aller shooter. La dernière fois, ça donnait ça

Image
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

ah oui, très chouette :bienjoue:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

freddy.lombard a écrit :On pourrait commencer par interdire les avions, déjà...
Un Passager seul dans sa voiture consomme deux fois plus au kilomètre qu'un passager dans un avion plein :wink:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

daouar a écrit :
freddy.lombard a écrit :On pourrait commencer par interdire les avions, déjà...
Un Passager seul dans sa voiture consomme deux fois plus au kilomètre qu'un passager dans un avion plein :wink:
Oui, ce sont d'abord les voitures qu'il faut éradiquer! :twisted: Franchement, la ville aux heures de pointe en vélo, ça devient de plus en plus l'ENFER! Et j'ai l'impression que l'heure de pointe du soir dure de plus en plus longtemps, de 17h à 19h30!
Et s'il n'y avait que la pollution... un truc que je supporte de moins en moins ce sont les rues en sens unique ou une voiture ne peut doubler un vélo. Soit on se fait doubler quand même en étant frôlé, soit on se tape toute la rue avec la voiture au fesses, le conducteur montrant bien qu'il est ravi de suivre un vélo qui roule à 20km/h! Tout ça parce qu'il faut bien, en plus des trottoirs, deux rangées de stationnement pour ces trop nombreuses voitures... :evil: :evil: :evil:
(Mince j'avais oublié qu'on était dans ô joie là! :lol: )
gibou
Gourou
Gourou

Message par gibou »

O joie

Je viens de finir de nettoyer tout mes appareils qui ont une cuirette (cirage + huile de coude 2 produits relativement abordables), çà oui ! je suis content
3 soirées c'est long quand meme...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'habite dans un petit village à 20 km de mon lieu de travail, si je jette mes voitures c'est qui qui vient m’amener au boulot tous les matins et me rechercher tous les soirs avec son vélo ? :twisted:

J'ai beau avoir des voitures à gros moteur, je ne culpabilise pas car je conduis souplement et juste pour aller au travail, mon emprunte carbone est donc limitée. Et en plus je suis essence à 100%, je déteste le mazout! :mrgreen:

Non, sérieux je sis éco-responsable, je vais même chez les photographes pour jeter ma chimie dans leurs cuves pour qu'elle soit traitée correctement et de façon non polluante. :angel:
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

C'est certain : tous ces kilomètres en vélo, bons pour ta ligne, et tu consommerais moins d'essence ... mais plus de bière !
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

20 kms c'est un peu trop en vélo... à moins qu'avec un vélo électrique...? A 35-40 km/h sans trop forcer sur les pédales, en moins d'une demi heure tu y es au boulot. Et tu dépasseras peut être des files de voiture à l’arrêt! :mrgreen:
Moi j'attends avec impatience le Brompton électrique... (le vrai)
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Luc a écrit :20 kms c'est un peu trop en vélo... à moins qu'avec un vélo électrique...? A 35-40 km/h sans trop forcer sur les pédales, en moins d'une demi heure tu y es au boulot. Et tu dépasseras peut être des files de voiture à l’arrêt! :mrgreen:
Moi j'attends avec impatience le Brompton électrique... (le vrai)
Je t'invite à faire tous les jours 20 km pour aller au boulot, ici dans la région :-**
Gobs

Message par Gobs »

O joie - 1 !
Je viens d’aller chercher mon nouvel agrandisseur au Bureau des Douanes : un Meopta Magnifax 4.

Image

Arrivée en direct de la République Tchèque (eh oui !) il est tout beau, tout propre et en pleine forme. Il va me permettre de tâter du format 6x9…

Image

O joie - 2 !
La dame officier des douanes ne m’a pas fait payer les taxes de douanes. Seulement la TVA de 7% sur le montant de l’achat... :bienjoue:
Content :P

LECTURE FACULTATIVE :mrgreen:
Je ne vais pas raconter ma vie ici, mais ça a été ambiance surréaliste au Bureau des Douanes :
On doit ouvrir personnellement son colis afin que les douaniers en contrôle le contenu. Donc j’ai ouvert l’énorme carton. Mais comme personne n’avait jamais vu (ou entendu parler d’) un agrandisseur aux douanes, il a fallu, croquis à l’appui, que j’explique le fonctionnement d’un agrandisseur, puis le traitement des papiers, et que j’avais un petit labo chez moi, devant des membres du staff amusés/médusés. Par hasard, à ce moment, le boss du service est entré dans le bureau, et lui aussi a voulu savoir. Donc, re-. Cependant, ne trouvant pas le juste mot thaï pour exprimer un « agrandisseur photo », le même boss a appelé au téléphone deux de ses anciens profs de fac à Chiang-Maï pour discuter le bout de gras comment on appelait ça en thaï. L’un des profs a suggéré un nom, tandis que l’autre proposait plutôt de « siamiser » le mot anglais « photo enlarger ». Une discussion animée s’en est suivie entre les officiers présents qui m’avaient complètement oublié, moi, assis sur une chaise au milieu de tout ça, en attendant tout bêtement de connaître le montant de la taxe à payer…
Surréaliste je vous dit !
Puis le boss a été appelé et est sorti. La dame a alors repris à pianoter mon dossier sur son ordi, et soudain se rendant compte d’après mon passeport que j’étais Français : ah ! Paris, le vin français, la mode, le cinéma, tout ça… Grande discussion à bâtons rompus à propos de ceci et de cela et gentils et polis sourires échangés. Puis au moment de me soumettre la douloureuse, la dame m’annonce le montant total que je dois payer : 2500 Bahts. OK pas de souci pour moi, je sors 3 billets de 1000 Bahts…
Alors la dame hésite un moment, me regarde, puis me dit avec un charmant sourire : non-non, aujourd’hui, je vous fais un cadeau de Nouvel An, vous n’aurez juste qu’à payer la TVA : 980 Bahts :sante:

O joie - 3!
Ce sont des moments comme ça qui vous font apprécier la vie.
Et je ne dis pas ça pour la « remise » des taxes d’importation, mais bien pour l’ambiance un rien déjantée, mais chaleureuse…

Les Thaïlandais sont vraiment des gens extraordinaires !
:hello:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

comme quoi l'exotisme n'est pas où l'on croit :wink:
Très bon choix ce Magnifax :bienjoue:
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Ca a du être folklo en effet :lol:

Mon ô joie à moi, il est vient de se réaliser à l'instant : premier essai presque tout à fait réussi de tirage cyanotype à partir d'un néga 13x18 issu de mon sténopé maison !
8)

Image

Image

Reste un petit banc d'insolation à réaliser un de ces quatre, je pense, pour avoir des résultats constants... et de nouvelles perspectives à envisager 8)
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Chapeau :bienjoue: :wink:
C'est une technique que je ne n'ai jamais pratiquée :oops:
paoloroid
Super Gourou
Super Gourou

Message par paoloroid »

Boudiou !!! V'la aut' chose !!!

(y sont trop fort ces Nantais...)
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Superbe Clément! :bienjoue:
Pour moi ce sera le brun Van Dyke dès que la météo le permet 8)
(Pas la place pour installer un banc: je suis déjà largement au delà de l'espace qui m'est alloué dans la maison :mrgreen: )
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Merci messieurs
C'est rigolo comme tout, et franchement assez simple à réaliser. Faut juste un peu de recul pour pouvoir se caler sur les temps d'insolation je pense... mais sans ça, rien de compliqué, très peu de bordel généré autour, un cout modique une fois qu'on a les négas qui vont bien :idea:

Frans, le VanDyke, j'y penserai aussi un jour ou l'autre... peut être un petit kit pour essayer
Mais j'ai encore pas mal d'expérimentations possibles avec le cyano... et les virages possibles avec :!:
Gobs

Message par Gobs »

Oriu a écrit :comme quoi l'exotisme n'est pas où l'on croit :wink:
C'est vrai, Oriu, c'est une notion toute relative :wink:
Oriu a écrit :Très bon choix ce Magnifax :bienjoue:
Merci. Et je trouve que c'est une jolie "bête" :bienjoue:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mon magnifax 4 est au chomage technique depuis que j'ai un Priox :mrgreen:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Gekos a écrit :Ca a du être folklo en effet :lol:

Mon ô joie à moi, il est vient de se réaliser à l'instant : premier essai presque tout à fait réussi de tirage cyanotype à partir d'un néga 13x18 issu de mon sténopé maison !
8)

Image

Image

Reste un petit banc d'insolation à réaliser un de ces quatre, je pense, pour avoir des résultats constants... et de nouvelles perspectives à envisager 8)
Superbe !
:clap: :clap:
Vais bientôt pouvoir l'essayer :bienjoue: :rire:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »