la journée à mal commencé!

en voulant changer d'objectif sur mon Bronica EC-TL, le miroir secondaire (le petit qui s'escamote vers le bas) s'est cassé en deux, je n'ai pas compris pourquoi!

en déverrouillant l’hélicoïdale, j'ai senti que quelque chose n'allait pas. (bruit de frottement)mais c'était trop tard...
j'aurais peut-être du retirer l'objectif , un 100mm f2,8 avant de déverrouiller l’hélicoïdale...
il est possible que l'arrière du 100mm soit différent et plus proéminent sur le 100mm,parce que je n'ai jamais eu de problèmes avec le 75mm!
curieusement, l'absence de ce miroir ne se voit pas du tout dans le viseur!(aucun vignetage)
plusieurs options:
soit je colle les deux bouts de miroir sur leur support , pas très esthétique, mais c'est le plus simple.
soit je remplace ce miroir, en trouver un d'origine relève de l’exploit! (ou si l'un d'entre vous à ça en stock...)

soit je fait recouper un miroir prélevé sur une épave de Semflex (j'ai ça), à voir si l'épaisseur est la même, (je l'estime à 1mm, faut que je mesure précisément), et qui pourrait me couper ça proprement?
des avis?
des idées?