en prévision d'un voyage en italie en commun, la personne qui partage une partie de ma vie veut troquer son iphone pour un joli petit appareil, le genre de nouvelle qui donne du baume au coeur

la nouvelle suivante un petit moins, elle se met à sortir les diapos (premier

Ma question est donc de lui trouver un boîtier qui pourrait lui convenir et qui soit assez efficcace pour exposer cette délicate velvia.
Elle sait globalement utiliser mes appareils sans souci, et à force de me voir triturer ma lunasix, elle est devenue très compétente pour le sunny 16. Mais pour de la velvia, c'est autre chose !
J'ai discuté avec elle, et c'est le système réflex qui lui plait, le télémétrique elle y arrive pas (pourtant avec de la diapo, descendre au 15eme voir au 8eme sans pied, c'est le pied

Je cherche donc quelques conseils avisés pour un boîtier réflex avec les caractéristiques suivantes :
- pas trop gros pour les petites mains de mademoiselle
- avec une cellule un minimum performante (on pourrait partager ma lunasix, mais ça va vite être galère, ayant pas l'habitude de regarder où sont mes compagnons de voyages quand je fais mes photos...)
- en monture M42 ou K (mon spotmatic m'a fait des cratères énormes sur l'ensemble des mes péloches d'un mois en birmanie... passé la haine passagère de deux bons mois, j'ai regardé quelques négas... et le takumar 35/3.5, y'a pas à dire c'est pas le genre de chose qui doît trainer seul dans un placard)
- avec un viseur plus lumineux que mon spot
- si possible pas trop cher
Le voyage est en Juin, donc j'ai largementle temps. Mais j'aimerai bien pouvoir le tester pour à la fois faire des péloches tests en diapos, et pour me faire une comparaison avec mon spot... en fonction de ça, j'en retrouverai un second sans cellule ou je reprendrai un spot et je continuerai à faire de la lumière incidente pour le N&B.
Merci d'avances pour vos sages conseils.
Alexis