Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par Gekos »

Je me joins à vous les gars !!!

Mon ô rage s'il y en a un en rapport, c'est qu'à l'époque des télés cathodiques, ils n'appliquaient pas encore l'obsolescence programmée :evil:
Les enfant la bichonnent c'te foutue boite à con... ils savent qu'on n'en achètera pas une autre :twisted:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Depuis j'en suis à 55h d'une série naze des année '90 et j'en ai fini mon nutella. J'y ai vu un blad hier d'ailleurs quand ils vont chez un photographe.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Voici 5 ans que je ne regarde plus la TV, j'ai arrêté quand les suisses sont passés à la TNT et que du coup je ne recevais plus la TSR qui depuis a changé de nom...

Mais hélas je passe plus de temps devant l'ordinateur (sur you tube et sur le forum) que je n'en passais devant la TV. :tete:

Si Internet disparaissait je me remettrai à lire, à la guitare et surtout à la photo de façon bien plus suivie. C'est dur d'être incapable de s'autodiscipliner. :(
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Vous êtes incirrigibles quand même! Un loisir c'est censé être à l'opposé de la discipline! Vous faites ce qui vous plaît! Jusqu'à la photo quibau final me prend très peu de temps je n'ai pas eu de loisirs. J'ai lassé un nombre d'heures inimaginables à m'ennuyer sur le lit et quand on vient chez moi ya rien à faire, lire, voir ou dire puisque je maîtrise aucun sujet amusants.
Depuis j'essaye de me laisser aller comme les enfants et je voulais acheter une console (je me suis décidé 12h avant qu'elle ne grille) mais que faire? Personellement mon activité principale les jours libre c'est le ménage et la bouffe parce que ça occupe. Tu parles d'une vie!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Tu es encore jeune, tu comprendras plus tard que quand on vieillit on cherche à faire de chaque instant des moments qui comptent, regarder des trucs zarbis sur le tube ça ne m'apporte rien si ce n'est qu'une addiction de plus... :oops:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

tu comprendras plus tard que quand on vieillit on cherche à faire de chaque instant des moments qui comptent
C'est encore à voir, car quand on rentre le soir (19h à 20h) après le boulot, on fait à manger vite fait, on contrôle les devoirs, on couche les enfants, on range la maison et il est 10h30 11h, après on bouquine un poil (ou on s'occupe de la paperasse) , on s'endort et levé à 7h. Il est vrai qu'on ne s’ennuie pas un poil, mais ça nous manque l’ennuie, le spleen de la jeunesse. :D
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Fujicator a écrit :Tu es encore jeune, tu comprendras plus tard que quand on vieillit on cherche à faire de chaque instant des moments qui comptent, regarder des trucs zarbis sur le tube ça ne m'apporte rien si ce n'est qu'une addiction de plus... :oops:
Pourquoi considérer la procrastination comme un mal? je lui dois quelques unes de mes meilleurs découvertes parmis lesquelles l'envie de me remettre à l'argentique et la découverte de ce forum :lol:
une de mes devises est "pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut remettre à demain...." :D
et puis ne rien faire c'est déjà faire quelque chose. je suis toujours très admiratif des chats qui peuvent passer une demi heure posés sur le cul le regard perdu dans le vide..... :lol:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Fujicator a écrit :Si Internet disparaissait je me remettrai à lire, à la guitare et surtout à la photo de façon bien plus suivie. C'est dur d'être incapable de s'autodiscipliner. :(
On est tous pareil! :lol:
On en rigole mais c'est dramatique pour les enfants. Beaucoup passent les 3/4 de leur temps devant les écrans, et ensuite on s'étonne que beaucoup manquent d'instruction, de culture, et qu'ils sont en surpoids! :mrgreen:

Pantoufle, si tu décides de ne plus avoir de télé, n'oublie pas de le signaler au fisc! Ce serait bête de payer la redevance pour rien. C'est déjà con de la payer tout court alors... :roll:
Tu dis que tu ne peux pas te payer de moyen format? Je suis sur qu'en mettant un peut de coté tu pourrais t'acheter un petit Rolleicord bien sympa! Le mien je l'avais payé 120 euros et j'ai attendu 13 ans avant de le faire réviser... Tiens 120 euros, c'est moins cher que la redevance! :lol:

Pour en revenir à la télé, c'est vrai que les 3/4 des programmes sont cons et qu'on perd beaucoup de temps à la regarder. Souvent je me dis que je vais la balancer! Mais au final, même si c'est triste à dire, quand on vit seul c'est une présence... ça permet de tromper l'ennui, et de se sentir un peu moins seul... (Merde je n'ai pas 40 ans et je parle déjà comme ça moi :cry: )
Et puis il y a quand même des choses intéressantes à la télé, même s'il faut bien chercher... ou être en retraite, afin de pouvoir regarder après 23h et dormir le matin!
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Je voudrais un Kiev... ^^
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Entre un Kiev et un Rollei, je n'hésite pas! :-**
Quand je lis le paragraphe sur la fiabilité du Kiev 88 du site Wikipedia, ça ne me donne pas trop envie...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kiev_88
Et sur Ebay ils ont l'air plutôt chers...
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

L'amour est aveugle. :)
Aaaaah les soviétiques mécaniques.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Pantoufle a écrit :L'amour est aveugle. :)
Aaaaah les soviétiques mécaniques.
Des suedois en ont fait une copie qui serait pas des plus mauvaises parait il.

Je :arrow: .
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ouais j'en ai vu un en vrai pour la première fois à Copenhague il y a 8j accompagné d'une affiche: 16 000 kr il me semble... Mais quand je serai riche je serai un bobo je crois! :rire: Mon Smena 8M reste mon chouchou.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

J'ai un Zenith 11 avec un Helios 58mm, acheté en braderie je ne sais pas pourquoi. Vu le bruit et la faible qualité du viseur (qui ne couvre que 80% d'ailleurs parait-il), je ne m'en suis jamais servi. Il me sert de déco, mais ne verrait pas d'inconvénient à être remplacé par un Canonet dont je vais retenter le démontage, mais qui va sans doute finir en déco lui aussi... :roll:
Donc si tu aimes les russeries, et même les Zenith :lol: , si tu passes à Lille je te le donne! Ou je te l'envoie moyennant les frais de port, mais je ne sais pas si c'est vraiment intéressant, car ça te coûterait plus cher en port que le prix auquel je l'ai acheté...
Je ne critiquerais pas le poids de l'appareil, vu que mon m6 fait le même poids, et même quelques grammes en plus! :mrgreen:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ok... je vais prendre l'air et je te réponds ensuite. Je sais que je n'en ai pas besoin au fond... mais....
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Non il a l'air bien mais vu l'état de mes finances c'est impossible d'envisager la moindre perte en dehors du besoin vital.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Luc a écrit : Quand je lis le paragraphe sur la fiabilité du Kiev 88 du site Wikipedia, ça ne me donne pas trop envie...
Y'a les 60 aussi, bien plus fiables et moins cher. Un gros Zenit, en fait :mrgreen:

Sinon, pour l'Helios 44, c'est une des meilleures focales standard en M42, faut s'en servir ! Cet objo à un rendu à tomber (et pas que pour son flou tournant :) )
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Comme tu veux Pantoufle... J'espère que tes finances s'amélioreront! :wink:

Daouar, je l'utiliserais bien cet Helios... mais pas sur le Zenith! Je vois qu'il existe des bagues d'adaptation pour pouvoir l'utiliser sur un Nikon fm2, mais je vois que celles qui rendent possible la mise au point à l'infini possède une lentille. ça ne risque pas d'altérer la qualité de l'objectif...?
Celle ci par exemple, est ce qu'elle conviendrait...?
http://www.ebay.fr/itm/Bague-Adaptation ... 3ce4fe9af5
ou celle ci peut être meilleure...?
http://www.ebay.fr/itm/Bague-dadaptatio ... 417c0b4d8e
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Les bagues avec lentille ne sont généralement pas conseillées, perte de qualité et de luminosité. Pourquoi ne pas chercher un Spotmatic, ou même un Ricoh Singlex?
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

ou un Minolta MC ou MD quelconque + une bague chinoise, tu auras un dépoli de course, un posemètre correct et un poids plume (avec un X300 par exemple). On peux faire la même chose avec un Pentax K ou un Canon FD.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »