Nouveau sur le forum je n'ai guère plus d'autre choix que la toile pour essayer d'obtenir une réponse plus sûre a mes questions.
Faisant de la photo depuis un petit moment comme amateur, j'ai investi au fur et a mesure pour equiper mon labo. Hors ma dernière acquisition n'a pas manqué de me faire galéré : Un agrandisseur Fujumoto avec un objectif Fujinon Es.
J'avais déjà fait du tirage et des quelques souvenir que j'en ai, j'ai un problème : Le temps d'expo est extrêmement faible, de l'ordre de 1sec maximum, du coup le résultat quoi que drôle, n'est pas pour autant celui désiré. Après avoir longuement fouillé la toile et mes contacts j'ai entendu que ça pouvait venir de l'objectif de l'agrandisseur qui était mort (c'était un agrandisseur d'occassion) soit qu'il me faudrai un verre anti Newton.
Je m'en remet a vous pour m'éclaircir, le prix des verres anti newton étant trop important pour que j’en achète un pour rien...
Ensuite SI c'est l'objectif, alors tout conseil sera le bienvenu, acheter un autre agrandiseur, un autre objectif....laisser tomber la photo

et si il doit y avoir achat alors qu'est ce qui convient a un débutant du labo sachant que malgres moi j'ai un petit budget.
Merci par avance pour votre aide.
Julien