j'ai quasiment 22 ans et je suis débutant dans le monde de la photo argentique, je me suis payé un Zenit 11 en vide-grenier il y a 3 mois...
Je ne suis pas vraiment un taliban de l'argentique, je pense que les numériques neufs actuellement sont aussi bons...cela dit, mon compact numérique (Pentax optio 33LF) n'est pas très récent (tout est relatif...) et je n'ai pas envie de repasser à la caisse maintenant! Le choix de l'argentique est avant tout un choix du matos de bonne qualité pas cher...mais je trouve le rendu des couleurs en argentique bien meilleur aussi.
De plus, je suis de l'avis que plus on ajoute de fonctions à un appareil, moins on s'y retrouve...il est amusant de constater que les anciens compacts argentiques tout manuels disposaient du réglage immédiat du temps de pose et du diaphragme, sans passer par des menus et sans pile! Ca c'est de la haute technologie les gars!

A vrai dire, je partage cette constatation avec l'informatique, et je recommande à quiconque trouve que les micro-ordinateurs sont lents et compliqués à utiliser, que nos PC se limitent de plus en plus à un "terminal web" relié à des fournisseurs tout-puissants de lire L'imposture informatique de François de Closets et Bruno Lussato (ed. Fayard), c'est assez édifiant. En parlant d'ordinateurs, c'est surtout dans ce domaine que j'ai quelques vieilles machines (trois Amigas entre autres).
Pour en revenir à la photo, je ne suis pas vraiment un "artiste" et je dois dire que le noir et blanc n'est pas trop mon truc (quoique avec un bon virage sepia...), y'a de la couleur dans le monde! De toute façon je n'ai pas l'intention d'instaler un labo chez moi pour l'instant. Pas assez de place ni de temps, la flemme, tout ça...
Je vais sans doute m'acheter un 28mm et un 135 un de ces jours, ça étendra un peu mes possibilités...
Voilà, à bientôt...