Je suis toute nouvelle inscrite sur ce forum. J'ai 27 ans et je me (re)mets à la photo argentique. J'ai un Canon EOS 3000N, avec un objectif 28-90 mm.
Alors voilà je réapprends toutes les bases, j'exerce mon oeil en étudiant beaucoup de photos...bon je m'entraîne sûrement pas assez en revanche.
Un but qui me tient à coeur pour plus tard serait de faire qq reportages photos (à caractère social) sur 1-2 sujets que j'ai déjà en tête.
Du coup qq questions se posent à moi :
- Dois-je rester en argentique ? J'ai l'impression qu'on peut progresser plus vite en reflex numérique (existence des exifs, possibilité de shooter et du coup de comprendre plus facilement toutes les bases...) et que c'est moins cher (un défenseur de l'argentique a tenté de me démontrer que non mais je reste sceptique : peloches + développements ça fait vite un sacré coup !)
-La même personne pro-argentique m'a conseillé de me mettre ensuite au moyen format. Quels sont les avantages comparés au 24x36 ?
Et est-ce valable pour de la photo documentaire ?
Vous m'excuserez des questions peut être qq peu bidons mais je les pose en pure novice. Et j'en ai encore pleins d'autres dans ma tête

Merci merci et merci !!
Pimprennelle