Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Nikon F90X, quels cailloux? DX acceptés...

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Nikon F90X, quels cailloux? DX acceptés...

Message par Oriu »

je ne sais pas si le réglage de l'ouverture en mode A est utilisable avec le F90 (molette) ? je n'ai jamais eu ce boitier ni d'optique G :roll:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Fort possible que tu aies raison (comme d'hab. :wink: )

Rien sur le mode d'emploi ... http://35mm-compact.com/pdf/nikon-f90x-fr.pdf les objos étant postérieurs !
Des réserves portées là: http://www.pictchallenge-archives.net/C ... Nikon.html

Je suis comme toi je ne connais que le F100 full compatible avec les G ... :?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Le F100 est vraiment bien pour partager le parc optique des boites à pixel Fx :wink:

il ne lui manque qu'un verre de visée pour les optiques manuelles http://www.focusingscreen.com/product_i ... cts_id=595
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Je ne savais pas qu'il existait le K3 pour F100 !
Mais 67€ :shock:
Le télémètre electronique c'est bien aussi :-**
ninadelf
Débutant
Débutant

Message par ninadelf »

Merci les gars..
Donc no problem, mon f90x n'est pas menteur quand il me dit qu'il ouvre à "f/quelque chose". Cool ça peut dépanner c'est bien ce que je pensais.
Par contre en mode A, le diaph se ferme à f22 et je ne parviens pas à régler l'ouverture par le biais de la molette...
En fait c'est un f100 qu'il me fallait :-**
Sinon pas mal les verres de visée je savais pas qu'il y avait tant de choix et une telle disponibilité, je peux mémoriser le site que tu présente Oriu pour le jour où je serais riche? (Je veux dire c'est fiable cette boutique? Au passage sur un d7000 ça se fait? Ça peut valoir le coût pour mes ai-s?)

Sympas, Oriu et bbjm toujours présents on dirait. :respect:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Pour la fiabilité du fournisseur de dépoli, je n'ai pas d'avis n'ayant pas essayé, mais c'est tentant pour mon F100 et D800
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

Message par clicklak »

ninadelf a écrit :
Avec ce 50mm, qui n'a donc pas de bague de diaph (puisque G), je me suis aperçu que dans les modes P proposés par l'appareil, le boitier affiche différentes valeurs d'ouverture selon le mode sélectionné.
Bien qu'ayant cru comprendre qu'avec ce boitier, si l'objectif utilisé est dépourvu de bague on a aucun contrôle sur l'ouverture [ME TROMPES-JE?], avec cette "découverte" un brin d'espoir m'anime :shock: :mrgreen: ...

Voilà donc, la fameuse question qui taraude arrive :
mon boitier pilote-t-il bien le diaph comme indiqué sur mon écran de contrôle et conformément à ce que le mode d'exposition propose? Ou est-ce qu'il affiche juste le couple d'expo qu'il a défini en omettant de me signaler que l'objectif ne recevra pas l'ordre de commande du diaph, auquel cas ma mesure serait totalement caduque?

Je sais pas si je suis clair :?:
Mais :respect: MERCI d'avance.
On peut trouver assez facilement des 1.8/50 AF-D alors pourquoi un G ?
ninadelf
Débutant
Débutant

Message par ninadelf »

clicklak a écrit :
ninadelf a écrit :
Avec ce 50mm, qui n'a donc pas de bague de diaph (puisque G), je me suis aperçu que dans les modes P proposés par l'appareil, le boitier affiche différentes valeurs d'ouverture selon le mode sélectionné.
Bien qu'ayant cru comprendre qu'avec ce boitier, si l'objectif utilisé est dépourvu de bague on a aucun contrôle sur l'ouverture [ME TROMPES-JE?], avec cette "découverte" un brin d'espoir m'anime :shock: :mrgreen: ...

Voilà donc, la fameuse question qui taraude arrive :
mon boitier pilote-t-il bien le diaph comme indiqué sur mon écran de contrôle et conformément à ce que le mode d'exposition propose? Ou est-ce qu'il affiche juste le couple d'expo qu'il a défini en omettant de me signaler que l'objectif ne recevra pas l'ordre de commande du diaph, auquel cas ma mesure serait totalement caduque?

Je sais pas si je suis clair :?:
Mais :respect: MERCI d'avance.
On peut trouver assez facilement des 1.8/50 AF-D alors pourquoi un G ?
Non tu n'y es pas... :roll:
Je l'ai juste emprunté à mon père pour tester l'appareil car je n'ai plus aucun objos autofocus ( z'ont tous quitté le navire quand ils ont vu ce que mes focales fixes manuelles leur mettaient :shock: )... je voulais juste savoir par curiosité et en attendant..

Non moi je cherche un D pour aller avec mon F90X ET mon D7000. Si quelqu'un a ça sous le coude, à prix cadeau évidemment :mrgreen: ....
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »