A force de regarder vos photos carrées, et de me rendre compte que, souvent, quand je prends une photo avec mon reflex 24x36, je me dis qu'elle aurait été mieux en format carré, et parce que j'ai envie de "revenir aux fondamentaux" (rugby attitude

Je fais donc appel une fois de plus à vous pour me guider dans ma traque de l'appareil parfait...

Voici donc quelques renseignements supplémentaires me concernant :
- ce que je prends en photo : des portraits et des paysages principalement, des monuments et des scènes de rue aussi... tout en N&B
- mon budget : limité (vivement la fin des études...), le moins serait le mieux évidemment, mais je peux peut-être faire un (très gros) effort pour monter à une centaine d'euros... l'idéal étant bien entendu de rester autour de 50 roros... voire moins (et si on me le donne, c'est mieux....

- ce que je souhaite : un bi-objectif 6x6 (pour la forme, pour l'objet en lui-même, mais aussi (comme ça a déjà été dit dans une autre discussion) pour ne pas avoir d'objet entre mon visage et les gens que je veux prendre en photo...)
Je précise que je suis (évidemment) totalement débutante en la matière, mais que je suis a priori (évidemment je n'ai pas testé encore...) déjà équipée pour développer et tirer du 6x6... bon point non ?
Merci de votre aide très précieuse,
lilipouce, qui va partir chiner demain sur un vide-grenier... "on ne sait jamais"...

EDIT : Je précise que j'ai déjà pris contact avec quelques personnes proposant des bi-objectifs à la vente... Mais je suis ouverte à toute proposition (pas malhonnête évidemment...)