Je ne savais pas que ça existait ! C'est sympa, ça, très sympa !Kriko a écrit :Pour le verre de visée avec stigmo sur un numérique, je l'ai fait sur un K10D, ça change la vie! une cinquantaine d'euros ports compris.

J'ai un K100D et j'en suis extrêmement satisfait. Il a quelques petites choses en moins par rapport au K10D dont le capteur limité à 6 MP mais ça on s'en tape, la différence n'étant visible à l'oeil nu que sur des tirages A3 ou plus. C'est vrai que les nouvelles optiques pentax sont chères en comparaison des marques concurentes, en outre le catalogue est moins vaste ; on a grosso-modo le choix entre des zooms en plastoc nuls optiquement et chers et des focales fixes super mais TRES chères...
Tout ça pour l'autofocus : sauf que moi (nous ?) on s'en tape de l'autofocus. Alors je monte sur le boîtier un lot de Pentacon M42 et WAHOU quel piqué !!!!

J'ai choisi des opiques M42 avec bague d'adaptation mais sur cette gamme de reflexs numériques on peut monter bien d'autres objectifs de la marque, y compris de très anciens.