Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

FM3a volé

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
wildcat
Gourou
Gourou

FM3a volé

Message par wildcat »

Bonjour,

Je me suis fait volé mon FM3a à Edinbourg + un 35mm AI f/2 + un 105mm f/2,5 AIS. Si vous voyez un kit de ce genre sur ebay, merci de me prévenir.

N° de série du FM3a : 309306.

Est-ce qu'on peut déclarer son matos volé sur le site Nikon? Il me semblait avoir vu ça un jour?

Et puis niveau assurance j'avais rien prévu de particulier...

Sinon, je noie mon chagrin au whisky (en plus j'ai horreur de ça). Tant d'économies parties en fumée en 2 secondes, sans compter la valeur sentimentale (c'est con mais j'y étais vachement attaché à ce bouzin)... Bref, j'arrête la photo pendant quelques temps je crois, me reste que mon 50mm et le D50. Juste au moment où j'ai enfin mon agrandisseur... Bref. :cry:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Re: FM3a volé

Message par La grinche »

un FM3a : le mec s'est pas trompé...

Je compatis.
Bon courage
mathieu hm
Passionné
Passionné

Message par mathieu hm »

La grinche a écrit :un FM3a : le mec s'est pas trompé...
C'est clair, c'est un super appareil...

Je compatis, vraiment... :?
balou
Passionné
Passionné

Message par balou »

Meuh non le FM3 est une bouze sans nom!
Passe au numérique tu verras c'est tellement mieux!

Comme c'est parti il va nous faire une méchante dépression

Bon courage, et si t'aime pas le whisky, prend du Glenfidish :roll:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

ou, tant qu'à être sur place, essaye le dalwinie (orthographe phonétique approximative :roll:)

je compatis pour ton boitier. il y a de quoi avoir la rage. :evil:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

espoir très maigre de le retrouver :cry: comme quoi l'argentique intéresse encore. :roll:
c'est pour moi une hantise permanente, je compatis aussi à ta mauvaise aventure. :evil:
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

le pire, c'est que le voleur a volé surement un sac photo et à la découverte du FM3a, pour lui ca serait un appareil à film en plus très ancien !!! il risque de l'abandonner quelque part !

Dans certaines grandes villes, il y a des brocantes souvent le dimanche matin. C'est souvent là que tu trouves le butin des voleurs.

Cherches, fais aussi les magasins genre "Cash Converters". Renseigne toi à la police et dépose plainte malgré tout.

Si tu le trouves sur une brocante, ne demande pas le prix, ton voleur pourrait te reconnaitre et fuir, tu regardes, ne montres pas trop ton visage, ne parle pas pour ne t'identifie pas comme étranger (cible des vols), et si tu le trouves, tu préviens la police de manière très sournoise.

En général, quand on retrouve un voleur avec objet volé et qu'on l'offre sur un plateau a la police, ils sont très efficaces et interviennent rapidement.
wildcat
Gourou
Gourou

Message par wildcat »

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages ici et dans ma boite mail. Vraiment c'est super sympa :D , j'étais au fond tellement j'étais attaché à cet appareil. En plus j'avais fait pas mal d'économies pour me le payer.

Hier j'ai reçu un mail du pub où je me le suis fait subtiliser ainsi que de la police d'Edinbourg. Selon leur version, le mec a pris mon sac par erreur, et ne comptait pas le voler. Bon, il se confond en excuses. Je ne sais pas si tout ça est vrai car la façon dont ça s'est passé me laisse penser le contraire, d'ailleurs il n'avait pas de sac ce type (par contre il était bourré ou faisait semblant). Je ne sais pas, le type est peut-être tout simplement un alcoolique ou il s'est rendu compte qu'il n'y avait rien de valeur (pour lui) dans le sac (ou Monsieur ne fait que dans le digital :lol: )

Toujours est-il que la police d'Edinbourg a mon sac, qu'ils classent l'affaire et qu'ils vont m'envoyer le tout, en espérant qu'il y ait tout, et que tout soit en bon état. Je croise les doigts avec angoisse mais il est bien possible que dans mon malheur j'ai beaucoup de chance. Je dois dire aussi que le patron du pub est allé jusqu'à me payer le taxi jusqu'à la station de police, et je ne crois pas qu'on verrait ce genre de comportement à Paris. Vraiment super sympa.

En résumé je tenais à dire que tout au long de mon périple en Ecosse j'ai fait super gaffe à mon matos, je l'emportais même pour aller pisser (enfin dans les villes évidemment). Tout le temps je l'ai eu près de moi... et il a fallu 5 minutes de demi attention et patatra... Je suis super prudent pourtant. L'année prochaine je regarde les prix des assurances...
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

:sante: :sante:
lilipouce
Expert
Expert

Message par lilipouce »

Je croise les doigts pour toi !!! Avec un peu de chance, tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir !

Pour être allée aussi en Ecosse, et à Dublin aussi, j'ai trouvé dans ces endroits plein de bons pubs et de bonnes bières un accueil formidable ! Les gens sont effectivement souvent près à filer un coup de main, juste parce que ça leur fait plaisir !

Allez, courage, si tout va bien, tu retrouveras vite toutes tes affaires !
JX
Expert
Expert

Message par JX »

Bonne nouvelle ! :sante:
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

oui, très bonne nouvelle.