Suite à ma présentation, quelques petites adaptations sont intervenues.
Après une déconvenue avec un boitier russe (relatée ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 13&t=49024), j'ai changé pour un zorki-4, la première pellicule est encore à l'intérieur.
Je me suis procuré un 50mm f/1.4 pour mon AE-1 et le résultat est stupéfiant.
Pour ce qui est du reste des projets, j'attends de bien contrôler mes prises de vue et savoir quels sont mes films préférés pour mettre en œuvre le développement maison adéquat. J'en ai testé un certain nombre et commence à y voir plus clair, suite à certaines déconvenues (film? exposition? cellule du boitier qui n'est plus aussi précise?).
Difficile de publier sans scanner adapté, désolé. Future acquisition.
Le passage canon numérique vers argentique m'a réservé une surprise (je débute toujours, pardon...) au niveau des champs de prise de vue.
J'avais zappé la conversion de 1.6. Donc tout content avec mon "nouveau" 50mm, je me retrouve avec des compositions différentes d'avant.
Faut que je m'adapte. Je pense donc que la prochaine étape sera l’acquisition d'un 85mm : pour retrouver mon champs habituel et surtout cadrer comme il faut sans trop m'approcher. Mon sujet favori étant ma progéniture...
Au sujet de changement de matériel, est-ce normal que je n'ai pas accès aux petites annonces? C'est dommage car c'est bien aussi de pouvoir se procurer son matériel auprès de passionnés en qui on a confiance. Ce n'est que mon avis...
Cela dit, si l'un de vous a un 85mm en monture FD en trop, je suis à l'écoute...
Au plaisir de continuer à prendre du plaisir à vous lire et partager votre expérience,
Damien
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Le bonheur est dans ... la photo
- damien32
- Expert
-