Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Le vent se lève [portrait]
- AlexisLe
- Expert
Re: Le vent se lève [portrait]
Ce n'est pas encore ça mais ton intervention me sera très précieuse pour la suite 

- kisskool74
- Super Gourou
Très belle série, j'ai une nette préférence pour les photos noir et blanc, et notament la 1 et la 2, mais je trouve l'ensemble très poétique, et le titre lui va très bien 

- bbjm
- Super Gourou
Si ca peut etre le cas ... j'en serai raviAlexisLe a écrit :Ce n'est pas encore ça mais ton intervention me sera très précieuse pour la suite

- AlexisLe
- Expert
Merci à toi kisskool, ayant déjà aperçu tes jolis portraits d'enfants, ça me fait particulièrement plaisirkisskool74 a écrit :Très belle série, j'ai une nette préférence pour les photos noir et blanc, et notament la 1 et la 2, mais je trouve l'ensemble très poétique, et le titre lui va très bien

- guevellou
- Super Gourou

J'adore... C'est ce que je voudrais faire et que je n'arrive pas

Pour étoffer la serie sans la rendre "indigeste" avec que du portrait tu pourrais partir sur du détail ou du contre champ?
Ta serie m'a fait penser au travail d'un copain (bon lui c'est de la portra) ... Mais je trouve qu'il y a des similitudes dans les atmosphères :
http://www.olivierbrossard.com/fr/photographies/jade/
Continue, bon courage ...

- AlexisLe
- Expert
Merci guevellou pour ton message et pour ta remarque intéressante qui me conforte davantage dans l'idée de décentrer la place du portrait (dans tous les sens du terme) pour ce genre de séries.guevellou a écrit :![]()
J'adore... C'est ce que je voudrais faire et que je n'arrive pas...
Pour étoffer la serie sans la rendre "indigeste" avec que du portrait tu pourrais partir sur du détail ou du contre champ?
Ta serie m'a fait penser au travail d'un copain (bon lui c'est de la portra) ... Mais je trouve qu'il y a des similitudes dans les atmosphères :
http://www.olivierbrossard.com/fr/photographies/jade/
Continue, bon courage ...
Par ta faute, l'envie de m'acheter les bagues allonges pour mon 105mm me reprend

Car malheureusement, et c'est bien sa seule petite faiblesse, le 105 dispose d'une mise au point minimum d'un bon mètre, ce qui limite parfois les possibilités.
J'ai d'ailleurs essayé quelques vues sur cette série en décentrant l'objectif à la main pour créer du tirage sans bague ou autre accessoire, mais les vues sont totalement blanches

Ton ami fait de belles photographies ! Très intéressant

Encore merci, notamment pour le clin d'oeil à l'anime