Salut Manu, bienvenue à toi.
la photo de nuit est un truc assez délicat. Et tu t'en tire plutôt très bien coté exposition, cool.
Ce qui me gène dans cette série c'est le graphisme.
la première est confuse, ce qui est d'autant plus dommage que le quartier que tu montre est relativement structuré, en plus, le fil conducteur )des stop rouges de bagnoles) qui traverse l'image en diagonale est rompu et perd son impact en s'ecrasant au centre de la photo.
Peut-être que tu aurais pû de décaler carrément sur la gauche pour faire en sorte de choper la ligne et l'amener le plus loin possible, genre jusqu'au "crayon" (la tour du crédit lyonnais, c'est bien ça) en profitant de ce repère (sans le décapiter) pour borner l'image dans le coin supérieur droit, l'oeil longe ensuite le haut de l'image de droite à gauche le long des barres et redescend avec l'avenue.
L'idée, maintenant que tu tiens bien le temps de pose, c'est de garder l'oeil du lecteur dans l'image, donner une circulation dans le cadre pour l'empecher de sortir, dans ta première vue, on a trop d'occasion de s'en évader.
Du seul point de vue temps d'exposition, la dernière est (à mon avis) la plus aboutie. Coté cadre par contre, il manque un truc pour équilibrer l'ensemble.
Voilà,je te livre le truc froidement, avec un oeil dur et un discours sec, désolé

mais bon ça sert pas de se brosser dans le sens du poil,
A mon avis la très bonne est juste à portée de ta main, fais gaffe au cadrage et c'est bon.
Laotseuladi : tournes 7 fois l'oeil dans ton viseur et blabla
Si tu as l'occase de refaire une série.....