Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Planches Contacts Magazine

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Re: Planches Contacts Magazine

Message par kisskool74 »

Moi aussi j'ai reçu les mails de confirmation comme les copains. Et pour ta question, no problemo pour me mettre sur la newsletter :wink:
Vivement demain :D
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

J'avais loupé cette ligne, ok pour moi aussi la newsletter.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

02 vient d'arriver...toujours aussi soigné, et d'aussi belles photos (tu en connais des gens intéressants !!!).
J'ai pas encore lu, j'ai juste regardé...mais perso, je suis content que tout soit en français. Je lirai cet après-midi !

Petite déception (mais vraiment toute petite, vu la qualité des photos présentées !), à part 2 "petits formats", pas de N&B...mais bon, je regrette déjà presque de le dire... :wink:

Au fait, mes séries préférées: Blandscape/Stay Golden, Asylum, Colectivo...et tout le reste :D .

Tu peux continuer, je m'inscris pour la tournée suivante ! :sante:

P@dh. 8)
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: j'allais presque dire comme toi pour le non n/b mais finalement cela nous change et les couleurs sont souvent tres douces :)
michel
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Pareil reçu hier au courrier.

Juste regardé les photos, je le lirai ce WE.

Partant aussi pour un 3 :bienjoue:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Je remarque à l'instant qu'il y a quand même presque 20 pages en plus que 01...et qu'en 4ème de couverture on sait que le prochain n° sera en automne.
Ça a aussi déjà été dit, mais maintenant que j'en ai deux en main (si je puis dire !), je trouve ce format vraiment sympa, et ça a de la gueule dans la bibliothèque !

P@dh. 8)
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

P@dh a écrit :02 vient d'arriver...toujours aussi soigné, et d'aussi belles photos (tu en connais des gens intéressants !!!).
J'ai pas encore lu, j'ai juste regardé...mais perso, je suis content que tout soit en français. Je lirai cet après-midi !

Petite déception (mais vraiment toute petite, vu la qualité des photos présentées !), à part 2 "petits formats", pas de N&B...mais bon, je regrette déjà presque de le dire... :wink:

Au fait, mes séries préférées: Blandscape/Stay Golden, Asylum, Colectivo...et tout le reste :D .

Tu peux continuer, je m'inscris pour la tournée suivante ! :sante:

P@dh. 8)
Pour l'intégrale en français je pense aussi que c'est mieux, vous aviez bien fait d'en parler après le n°01 !

Pour ta déception, je te comprends bien mais c'est un n° spécial "reportage couleur" et j'ai fait deux petites exceptions pour Andrés Marroquin :D Il y a des photos de Chris Payne en n&b qui valent sacrément le détour pourtant !!!

Content que dans la globalité ça te plaise et surtout heureux que ça puisse avoir de la gueule dans une bibliothèque (seul regret perso c'est que je ne puisse écrire sur la tranche, au moins le n° du bouquin.

Merci Michel et Réginald (aussi à tous ceux qui se sont procurés les n°) pour votre fidélité et votre soutien !

N'hésitez pas à faire un peu de pub ! :D :sante:
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

pas encore reçu car je suis en vacances :mrgreen:

ok pour la newsletter, quand à la pub, je t'ai fait un petit topic sur le forum fuji dont je m'occupe, et au vu de la qualité déjà du n°1, je compte bien relayer ta news ;)

http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,2038.0.html
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

reçu hier aussi, mais pas encore eu le temps de le lire. Juste feuilleté, et moi qui n'aime pas trop la couleur, je suis super agréablement surprise, et j'ai hâte de découvrir à fond toutes ces belles photos.

Comme P@dh, je trouve le format super agréable, et ça en jette!

Partante pour le n°3 aussi, bravo Tmy :bienjoue:
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Je ne pensais pas qu'en privilégiant autant la couleur j'allais en perturber plus d'un ! Content que ça te plaise tout de même KissKool :D

Pour le format j'ai hésité avec du A4 après la sortie du 01 et finalement avec plus de pages le 02 est plus consistant en main je trouve.

Merci pour on retour !
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Ben tu nous avais prévenu me semble-t-il que le 2 serait tout en couleur, alors je l'ai commandé en connaissance de cause, et franchement, c'est sans regrets :wink:
ithaca
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par ithaca »

PC02 commandé il y a quelques minutes.
Si tu réédites des 01, fais-nous/moi signe :bienjoue:
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

Tmy a écrit :Je ne pensais pas qu'en privilégiant autant la couleur j'allais en perturber plus d'un ! Content que ça te plaise tout de même KissKool :D

Pour le format j'ai hésité avec du A4 après la sortie du 01 et finalement avec plus de pages le 02 est plus consistant en main je trouve.

Merci pour on retour !
:hello: mais pouvais-tu nous proposer autre chose qu'un Carré ?? :wink:
michel
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

michel.j a écrit :
Tmy a écrit :Je ne pensais pas qu'en privilégiant autant la couleur j'allais en perturber plus d'un ! Content que ça te plaise tout de même KissKool :D

Merci pour on retour !
:hello: mais pouvais-tu nous proposer autre chose qu'un Carré ?? :wink:
michel
Oui, c'eut été une hérésie, un déni de blad...et que sais-je encore... :twisted:

P@dh. 8)
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Je suis pas fan du format carré :roll: :-** :-** :rire: :arrow:
kisskool74 a écrit :Ben tu nous avais prévenu me semble-t-il que le 2 serait tout en couleur, alors je l'ai commandé en connaissance de cause, et franchement, c'est sans regrets :wink:
Hier quand j'ai vu la réaction de P@dh sur la présence de photos uniquement en couleurs je m'étais dit : "ça y est t'as oublié de le préciser" ! Il me semblait l'avoir écrit mais je ne savais plus où, sur le site, sur le forum ? Tu me rassures je ne perds pas encore la tête :D
P@dh a écrit :Au fait, mes séries préférées: Blandscape/Stay Golden, Asylum, Colectivo...et tout le reste :D .
Asylum avec ses couleurs pastels est terrible je trouve, surtout les photos de l'électro-cardiogramme et du théâtre pour les autopsies !

Colectivo ce qui ma le plus plu c'est l'aspect cinématique de ces voitures en photo, le décor qu'offrent les routes du Pérou.

Et blandscape ça me fait penser aux premières photographies de Stephen Shore, un point de vu objectif sur quelque chose de particulier, la photo à la chambre de la ford galaxy et "green car" sont mes préférées.
Modifié en dernier par Tmy le vendredi 08 mai 2015 13:58, modifié 1 fois.
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

ithaca a écrit :PC02 commandé il y a quelques minutes.
Si tu réédites des 01, fais-nous/moi signe :bienjoue:
J'ai pas mal de demande de réédition du 01, surtout par les personnes qui découvrent Planches Contacts via ce n°02. Je vais voir si je peux en refaire tirer quelques uns... Ton exemplaire partira demain :bienjoue:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Ca y'est, j'ai tout lu, et j'ai tout aimé, avec un gros gros plus pour Asylum et Scrublands :D
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Tmy a écrit :
kisskool74 a écrit :Ben tu nous avais prévenu me semble-t-il que le 2 serait tout en couleur, alors je l'ai commandé en connaissance de cause, et franchement, c'est sans regrets :wink:
Hier quand j'ai vu la réaction de P@dh sur la présence de photos uniquement en couleurs je m'étais dit : "ça y est t'as oublié de le préciser" ! Il me semblait l'avoir écrit mais je ne savais plus où, sur le site, sur le forum ? Tu me rassures je ne perds pas encore la tête :D
:D ... tu l'as peut-être (même sûrement !) précisé, mais j'ai zappé le passage.
Mais surtout rassure-toi, même si j'avais su, je l'aurai commandé. J'ai juste été un peu surpris de par le fait que justement je ne savais pas !!! :doh: ...et même si j'ai une prédilection pour le N&B, ces photos couleur sont superbes !

PS: je n'ai pas encore de commentaire à faire sur les textes, un imprévu m'a empêché de lire hier...ce sera chose faite ce WE... :mrgreen:

P@dh. 8)
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Bonne lecture alors !!! :D
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Hello tous ! :hello:

Petit message pour vous dire quil ne me reste plus que 6 exemplaires à vendre pour envisager la réalisation du troisième numéro ! :bienjoue: Avis aux amateurs et aux retardataires ! :sante:
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »