Depuis que j'ai rejoint un collectif de photographe, je participe de plus en plus activement à des expositions.
Pour les premières j'exposais mes photos préférées sans aucun lien entre elles mais peu à peu je me rends compte que même si je ne suis qu'un amateur je dois par respect pour l'image du collectif qui m'a accueilli passer à quelque chose de plus abouti, c'est à dire travailler dans l'esprit d'une série comme on en voit dans la section dédiée à ce type de travail.
J'ai essayé pour la dernière exposition en date mais je n'ai fait que de la daube en dépit de gros efforts. J'avais des idées intéressantes mais je me suis auto censuré car je les trouvais trop macabres.
Notre petit groupe est reparti pour une autre exposition cette fois de longue durée et je voudrais vraiment faire quelque chose de plus abouti, du coup je me tourne vers les photographes plus expérimentés présent sur le forum pour vous demander ce qui fait une série.
C'est quoi les lois d'une série ?

- même boitier, même objectif ?
- un lien clair entre les photos ?
- comment éviter d'être redondant ?
Bref si vous avez des conseils à me donner ils seront les bienvenus, pour l'instant j'ai une petite idée, ce serait une série sur les belvédères et points de vue de ma région que je ferai avec le Moskva 2 sur film reala 120, vu que c'est autour du patrimoine dans un endroit très en hauteur, je trouvais ça logique mais est-ce pas un peu du déjà vu réchauffé ?

Merci pour vos conseils et avis