Du coup je dévore ce que l'on ne peut qualifier autrement que de chef-d'œuvre ultime et intemporel de la littérature universelle

J'aime bien ce côté Texas chainsaw massacre, le genre de films où l'on sait d'avance que les héroïnes vont y passer et que le méchant est très méchant. C'est un peu sadique, mais c'est rigolo.greuh a écrit :[...] on a une belle brochette de personnage typiques du "hardboiled" qui donnent de mauvaises réponses à des choix difficile et on sait que ça finira mal.
rabat joieHabib a écrit :roman noir c'est pas plus simple?
Je ne crois pas que ce soit un roman noir, roman noir c'est plus avec un justicier, flic ou détective, sous réserve hein!PierreL a écrit :rabat joieHabib a écrit :roman noir c'est pas plus simple?
Le roman noir a surtout une dimension sociale assez forte et les anti héros sont bien plus fréquents que les héros. En France, on va retrouver parmi les maitres du polar, Jean Patrick Manchette, Didier Daeninckx, jean Claude Izzo, M.G. Dantec (avant qu'il en parte en vrille) et d'autres encore.philoup a écrit :Je ne crois pas que ce soit un roman noir, roman noir c'est plus avec un justicier, flic ou détective, sous réserve hein!PierreL a écrit :rabat joieHabib a écrit :roman noir c'est pas plus simple?
Je connais, amigo, vu qu'on en a déjà parléPierreL a écrit :Perso, je suis assez fan de la série des Dave Robicheaux mais j'accroche un peu moins sur le reste de la prod de Burke qui reste un des très grands du polar US. Dans le genre très noir, ça vaut le coup de regarder du coté de James Carlos Blake dont la particularité est de faire du polar historique. Il écrit sur la période entre la fin du XIXeme et le début du XXeme, j'ai adoré les amis de Pancho Villa par exemple....