Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

c'est noël !!!!

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
nausicaä
Expert
Expert

c'est noël !!!!

Message par nausicaä »

je ne voyais que vous avec qui partager ma joie ( les autres ils comprennent rien :roll: :lol: ), je suis allée voir mon oncle il y a pas longtemps, il avait un ami, il y a quelques années qui est décédé, qui fesait de la photo, et en parlant il m'a appris qu'il avait gardé une partie de son matériel et hop ! les clôches de noël ont sonné et je suis repartie avec une grosse mallette en métale et à l'intérieur... :?:...
un canon ae-1 programe, un 35 mm, un zoom 35-70 mm, un téléobjectif 100-300 mm, et ( bon alors là je connais pas le noms officiels :oops: ) un grand angle qui se rajoute sur un objectif, et une grosse bague ( makinon- convert *2 ), plus tout plein de filtres en tout genre, beaucoup sont carrés avec le support qui va avec ! et en supplément un gros pied en métal.
tadam ! merci tonton !!!

bon bah là plus le choix je vais faire chauffer le déclancheur histoire de découvrir tout ça, le plus dur c'est de faire le choix de ce que j'emmène avec moi en sortie,
et encore mieux ma maman m'offre un petit séjour de quatres jours au maroc à casablanca donc je vais passer 4 jours de photos intenses !!! il me reste plus qu'à faire ma liste de ce que je prends comme matériel et refaire mon stock de pellicule

voilà :D :D :D
La grinche
Modérateur
Modérateur

Re: c'est noël !!!!

Message par La grinche »

Joyeux Noel !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Image
le père noël, il passe jamais chez moi! rien dans le grenier, pas de tonton d'amérique! adieu monde cruel! :lol:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Dans mon grenier ya que des araignées. :cry:
wildcat
Gourou
Gourou

Message par wildcat »

Moi j'ai pas de grenier alors... :lol:
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Te voila lancée sur la pente fatale de la collection, ça ne s'arrêtera plus ! On commence par un boîtier et un objectif, puis 2 objectifs, puis 3, alors on rajoute un boîtier, et encore un autre... et il faut une brouette pour balader le tout. Et je ne parle pas du cruel dilemme du départ en vacances : je prends le 24 mm, ou le 28 ? Et pourquoi pas le 35 ? Le 90, ou le 135 ? Le 135, ou le 200 ? Le zoom, ou 3 focales fixes ? Et voilà comment on se pourrit la vie...
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Depuis qu'on a allumé la cheminé un soir de Noel le pere noel me boude ! et j'ai pas de grenier miraculeux ! :cry:

Sinon, Joyeux Noel ;) amuse toi bien avec tes trouvailles, mais profite de tes vacances quand meme !
lilipouce
Expert
Expert

Message par lilipouce »

A la la je suis jalouse ! Y en a quand même qui ont de la chance hein ????
C'est quand qu'il passe le Père Noël pour moi ? Parce que j'ai été super sage pourtant ! Je comprends pas... :(

Dis dis dis, la prochaine fois que tu le croises, le Père Noël, tu peux lui dire de penser à moi ? Hein, dis ???? Il peut bien déposer un petit quelque chose dans le grenier de mes parents pour moi par exemple, vu que je n'ai pas de grenier chez moi (ni de cheminée d'ailleurs).... Rhalalalalala... :roll:

En tout cas, Joyeux Noël ! Et tiens-nous au courant de "comment qu'il est bien" ton cadeau !!! :D
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Cool !!!
Pour le maroc prends le 35 et le 50 (à moins que tu ais un 28 ?).
unseulmp
Débutant
Débutant

Message par unseulmp »

salut,
je me suis trouvé un 85 mm pour cet appareil et franchement il est magnifique ! avec ça tu as un ensemble au super raport qualité/prix pour faire de jolis portraits.
Aujourd'hui je preferes sortir le mien plutot que d'investir dans un 50 à 1.4 pour mon 350D.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Joyeux Noel ! :D

Moi dans mon grenier y a que de la laine de verre qui pique les yeux :mrgreen:.
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

myanmar a écrit :Te voila lancée sur la pente fatale de la collection, ça ne s'arrêtera plus ! On commence par un boîtier et un objectif, puis 2 objectifs, puis 3, alors on rajoute un boîtier, et encore un autre... et il faut une brouette pour balader le tout. Et je ne parle pas du cruel dilemme du départ en vacances : je prends le 24 mm, ou le 28 ? Et pourquoi pas le 35 ? Le 90, ou le 135 ? Le 135, ou le 200 ? Le zoom, ou 3 focales fixes ? Et voilà comment on se pourrit la vie...
:bigcry: t'a tout compris ! :lol:

pour le maroc je ne sais pas encore ce que je vais emmener, j'avais pensé à mon zoom 35-70 mais dans mes souvenirs les zooms sont de moins bonne qualité niveau photo que les focales fixes, ce qui est sûr c'est que je prends mon objectif grand angle qui se met sur un autre objectif ( ça a un nom précis ? ) pour les paysages ça doit être extra !

pour le père noël je crois que c'est une histoire de bonnes actions, ça fesait 3 ou 4 ans que j'avais pas vu mon oncle, donc il faut aller voir la famille qu'on a pas vu depuis longtemps ! :wink: :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

nausicaä a écrit : pour le maroc je ne sais pas encore ce que je vais emmener, j'avais pensé à mon zoom 35-70 mais dans mes souvenirs les zooms sont de moins bonne qualité niveau photo que les focales fixes, ce qui est sûr c'est que je prends mon objectif grand angle qui se met sur un autre objectif ( ça a un nom précis ? ) pour les paysages ça doit être extra !
amha, je pense que le zoom sera bien meilleur que cet accessoire. Emmene l'accessoire en plus s'il transforme l'objectif en fish eye.
Pour ta famille, je veux bien me sacrifier et lui rendre visite à ta place! :lol:
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

35mm-compact a écrit :Dans mon grenier ya que des araignées. :cry:
Bonsoir,

Bonne occasion pour faire de la macro, non ?

Cordialement.
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Papouleu a écrit :Image
le père noël, il passe jamais chez moi! rien dans le grenier, pas de tonton d'amérique! adieu monde cruel! :lol:
Non, Papouleu, fait pas ça ! Tu nous manquerait !

;-)

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »