Justin Je ne veux pas compliquer ton choix, mais...
Quand on débute on a trop tendance à oublier que dans 95% des cas c'est l'objectif qui fera la différence, pas le boîtier.
J'ai commencé avec un EOS 500N, donc le boîtier amateur de base, mais j'ai très vite écarté les zooms standards que j'avais avec pour échanger contre un 50mm 1.8, parce si on est limités par l'angle de vue (certains diront que les contraintes forcent à plus de créativité), c'est quand même un autre monde en ce qui concerne la qualité d'image, et même si on est pas encore dans les optiques pro!
Ce n'est qu'un peu plus tard en découvrant toutes les possibilités de la photo que j'ai eu besoin d'une correction de l'exposition du flash, une synchro 2e rideau, etc... et encore je ne m'en sers pas tous les jours!
Bref, on ne le dira jamais assez, quand on débute, l'important c'est quand même de mettre son argent une bonne optique; un boîtier d'entrée de gamme argentique vaut maintenant une bouchée de pain, et tu ne regretteras pas d'aller vers autre chose ensuite.
Pour la petite histoire, je délaisse maitenant mon réflex pour d'autres types de boîtiers, mais ça c'est une autre histoire!!!