même pas une petite idée sur le bokeh ????Fujicator a écrit :Ben pas grand chose c'est sûr... Peut-être que la construction des 1,4 est meilleure ? Franchement je n'en sais rien...
ah lala tu ne sors pas tes optiques assez mon vieux !!!!
même pas une petite idée sur le bokeh ????Fujicator a écrit :Ben pas grand chose c'est sûr... Peut-être que la construction des 1,4 est meilleure ? Franchement je n'en sais rien...
Merci sonnySonny Boy Havidson a écrit :En fait, le peu de focale en plus a un impact sur la profondeur de champ. De mon expérience, un 55/1,7 à ouverture et distance de mise au point égales a sensiblement la même profondeur de champ. Un autre aspect positif est la couverture de l'optique (le cercle d'image que l'optique projette sur le film) est plus grand sur une focale plus longue donc le vignetage est moindre (bon... avec 5 mm, ne pas s'attendre à des miracles).
Les deux optiques que cites sont sympathiques et plutôt typées années 60 avec un côté crémeux (surtout le 1,4). Si tu utilises des filtres, attention, le 1,7 est en 52 mm alors que le 1,4 est en 55 mm comme la plupart des Rokkor. En termes de poids, le 1,4 est assez lourd mais il en vaut largement la peine.
Tout à fait ! C'est d'ailleurs lui que j'attendais surtout !!!michel.j a écrit :voilà, il est sorti du bois et il a tout (bien) dit
![]()
![]()
michel
ekimoz a écrit :Le tout manuel n'est il pas un peu difficile
Ah les vieux cons alors !suaudeau benoit a écrit : car les plus âgés ont quand même 49 ans.