Pour Tarabucetta:
Ensuite la une, je la trouve très bien cadrée, avec le "51" bien placé. Et je trouve ça très fort que tu es le 51 net, et de l'autre côté la netteté qui réapparait sur après l'échaffaudage du deuxième batiment.
Mince! Je pensais que personne n'aurait remarqué cette subtilité sur un aussi petit format! Joli coup d'oail et belle analyse visuelle, tarabucetta!
Merci pour ton appréciation en tout cas!
Pour JackF:
Oui, j'avoue que mises dans le contexte d'une série homogène, ce serait effectivement un plus. Mais bon, les images se suivent tout au long d'une vie: il y en aura sans aucun doute des nouvelles, qui pourront s'associer à celles existantes!
Quand aux deux images 6/6.. pourquoi pas. C'est à essayer. Mais c'est compliquer les choses. Le format 6/12 booste la sensation d'espace. Deux 6/6 seraient obligées de "dialoguer" et présenter chacune un point d'intérêt: pas évident!
Pour Tipi:
Je ne tire plus, et je ne développe plus mes négatifs. Pas le temps, hélas, malgré la magie et le plaisir de la chose. J'ai revendu mon Laborator 1200 et je ne garde que des cuves de développement négatif "au cas ou" on commencerait un jour à avoir des problèmes de traitement, si d'aventure les fabricants réduisaient leurs gammes de chimie. Je donne mes films dans un labo pro, je les scanne soit sur un Nikon LS9000ED, soit sur un Epson pour les grands formats. Parfois, je les fais scanner sur un scanner de photogravure à tambour "high end". Après, c'est photoshop pour les harmonisations diverses.
C'est la chaine la plus qualitative à l'heure actuelle à mon avis. Je suis très déçu des barytés produits par d'autres ( y compris les tireurs pro) Je pense avoir choisi le meilleur des deux mondes, numérique et analogique, pour un mariage homogène.
Ceci dit, chacun son truc

! C'est un avis personnel!
V