Olalala, ce que tu m'écris m'interpelle. Je vais revoir ma formulation, il y a peut-être quelque chose que j'ai mal expliqué.
Il n'y a pas montant de don minimum. Les lecteurs sont libres de donner ce qu'ils veulent, 5€, 10€, 17€, etc.
A partir de 75€ de don, j'offre en échange un tirage (sur feuille 24x30cm) réalisé sous mon contrôle (le labo est dans ma rue :
http://www.tirage-art.com) numéroté (de 1 à 30) et signé.
Il s'agit bien au sens fiscal et légal du terme, d'une œuvre d'art. A partir de 95€ je propose un tirage sur feuille 30x40cm tiré sous mon contrôle, signé et numéroté de 1 à 30. Ces tirages sont réalisés sur papier Hahnemuhle photo rag baryta 315gr/m², il s'agit d'un papier certifié "digigraphie".
Des internautes ont eu la gentillesse de faire un don inférieur à 75€. Cela me touche beaucoup et voici ce que j'ai décidé :
Pour les personnes qui ont un petit budget, à partir de 20€, j'offre un retirage sur feuille 13x18cm. Attention, il s'agit bien d'un retirage, c'est à dire un tirage non numéroté et non signé (tout juste une dédicace). Ce retirage est de grande qualité puisqu'il est fait lui aussi sur papier certifié "digigraphie". Seule contrainte, c'est un accord passé avec mon labo, les tirages se font sur des chutes de papier, je ne peux donc prévoir à l'avance sur quel papier certifié "digigraphie" il sera tiré (mat, brillant, blanc cassé, blanc pur, etc).
Ta demande me prend de court, j'ai prévu d'annoncer cela sur mon site et sur FaceBook, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire...
Voilà, est-ce que ça répond à ta question ? En tous les cas merci de l'avoir posée

Et au plaisir
Frédéric