Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Frédéric Joncour

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
fredjoncour

Frédéric Joncour

Message par fredjoncour »

Bonsoir,
J'ai hésité un long moment avant de m'inscrire sur votre forum, mais c'était un préalable manifestement pour vous remercier :)
Je suis l'auteur du livre PDF "Zone system noir et blanc" qui est en libre téléchargement sur mon site web : http://www.joncour.fr/telechargez-le-zo ... -et-blanc/ depuis le mois de mai.

Un membre de votre forum répondant au pseudo "jide" à eu la gentillesse de partager ce lien de téléchargement sur ce topic (je suppose suite à l'article paru dans RéponsesPhoto de juillet) : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 23&t=49910

Je tiens à l'en remercier, sincèrement, (ainsi que toutes les personnes qui l'ont partagé par la suite) ce topic m'a valu un nombre important de téléchargements depuis.

Bien à vous
FJ
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Re: Frédéric Joncour

Message par thecoin »

Merci surtout à toi pour ton travail et de le partager gratuitement :bienjoue:

:bienvenue:
fredjoncour

De rien.
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Téléchargé, mais pas encore lu.

Merci pour le partage et le boulot effectué.
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: bonjour et bienvenue ici et oui merci pour ce boulot "offert" :bienjoue:
michel
fredjoncour

De rien, celles et ceux qui en ont l'occasion, n'hésitez pas à partager sur votre page Facebook.
Bonne journée et merci encore
FJ
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue.

Beau boulot, belle initiative.

Puis-je me permettre : as-tu ou non envisagé une formule intermédiaire entre la gratuité et 75 € (qui représente déjà un beau budget) ? Par exemple dans les 20-30 €, un tirage papier peut-être plus modeste de ton livre ?
fredjoncour

Olalala, ce que tu m'écris m'interpelle. Je vais revoir ma formulation, il y a peut-être quelque chose que j'ai mal expliqué.
Il n'y a pas montant de don minimum. Les lecteurs sont libres de donner ce qu'ils veulent, 5€, 10€, 17€, etc.

A partir de 75€ de don, j'offre en échange un tirage (sur feuille 24x30cm) réalisé sous mon contrôle (le labo est dans ma rue : http://www.tirage-art.com) numéroté (de 1 à 30) et signé. Il s'agit bien au sens fiscal et légal du terme, d'une œuvre d'art. A partir de 95€ je propose un tirage sur feuille 30x40cm tiré sous mon contrôle, signé et numéroté de 1 à 30. Ces tirages sont réalisés sur papier Hahnemuhle photo rag baryta 315gr/m², il s'agit d'un papier certifié "digigraphie".

Des internautes ont eu la gentillesse de faire un don inférieur à 75€. Cela me touche beaucoup et voici ce que j'ai décidé :
Pour les personnes qui ont un petit budget, à partir de 20€, j'offre un retirage sur feuille 13x18cm. Attention, il s'agit bien d'un retirage, c'est à dire un tirage non numéroté et non signé (tout juste une dédicace). Ce retirage est de grande qualité puisqu'il est fait lui aussi sur papier certifié "digigraphie". Seule contrainte, c'est un accord passé avec mon labo, les tirages se font sur des chutes de papier, je ne peux donc prévoir à l'avance sur quel papier certifié "digigraphie" il sera tiré (mat, brillant, blanc cassé, blanc pur, etc).

Ta demande me prend de court, j'ai prévu d'annoncer cela sur mon site et sur FaceBook, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire...

Voilà, est-ce que ça répond à ta question ? En tous les cas merci de l'avoir posée :)
Et au plaisir
Frédéric
fredjoncour

Bonsoir,
Je viens de procéder à la mise à jour du fichier pdf et de la page d'hébergement concernant les dons.
Bien à vous
FJ
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »